Bonjour,
J'ai paramétré un noyau avec "# make menuconfig" pour le compiler (activation du support de cartes réseau, du support de quelques protocoles(nfs, dhcp, bootp), RTC). certains l'auront compris, c'est pour faire du netboot via PXE.
Lors du "# make" j'ai le droit à ceci :
[root@localhost 2.6.21-1.3228.fc7-i686]# make
CHK include/linux/version.h
CHK include/linux/utsrelease.h
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « init/main.o », nécessaire pour « init/built-in.o ». Arrêt.
make: *** [init] Erreur 2
J'ai avant cela bloqué plusieurs fois sur la compilation, donc j'ai installé des librairies succeptibles de manquer (Gtk, Qt etc). Ca m'a enlevé certains messages d'erreur mais après avoir installé plus de librairies qu'il n'en faut, j'ai encore les lignes ci dessus...
J'ai fini par me rendre compte que le répertoire des sources du noyau que j'essayait de compiler contenait "i686". Je me dit que l'erreur vient peut etre de là. Je pensait avoir téléchargé la version i386, mais il faut croire que non puisque :
[root@localhost 2.6.21-1.3228.fc7-i686]# uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.21-1.3228.fc7 #1 SMP Tue Jun 12 15:37:31 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux
On peut lire "i686 i686 i386".
c'est -i, --hardware-platform
print the hardware platform or "unknown"
qui retourne i386..
donc pour etre un peu plus clair, je me demande si la compilationde mon noyau ne bloquerai pas à cause d'un probleme de version (i386, i686).
La machine est un Dell Optiplex 745, donc le proc' est soit un core2duo, soit un pentium D, aussi double coeur...
Voila, si ça parle a quelqu'un...
bonne journée.