sixsens Hier j'ai décidé de passer de gnome a kde... J'ai cru bon après installation de KDE de suprimmer gnome..... Grave erreur plus rien au redemarage.... pouver-vous m'aider pour la procédure a suivre... svp
remi Qu'entends tu par plus rien au démarrage ? Probablement l'absence de gdm (Gnome Display Manager) qui gère la connexion graphique par défaut Donc : yum install gdm A+
sixsens Avec plus de précision 1-J'install KDE 2-Je suprimme Gnome 3-Je redemarre 4-Sous une nouvelle interface on me demande mon user et password qui n'est plus recconnus! 5- je capote et réinstall le tout! 🙂 maintenant je suis revenue au point de depart! 1-Tout marche bien sous Gnome 2-Je veut tester Kde 3-J'ai peur! Je veut pas recommencer a nouveau! Merci!
remi Réinstaller n'est jamais un bon réflexe (c'est surtout un réflexe de Windowsien). Recommence sans déinstaller gnome 😉 A+
sixsens Quand j'ai installer KDE la 1er foix, je n'ai pas désinstaller gnome... j'ai d'abord redemarer pour voir les changement.... le tout devenait confu les icone changeais en alternance quelque fois bleu quelque fois différente alors j'ai cru que supprimer gnome etait la chose a faire... ensuite mon probleme a commencer puisque je suis newbie ma seule alternative etait de réinstaller puisque je ne pouvais plus rien faire j'ajoute que je connais tres peu linux voila pourquoi j'ai demander la procedure... merci
snouffy Tu peux installer à nouveau KDE sans risque, pense à pas supprimer gnome ce coup-ci 😉... Ensuite, une fois KDE installé, à l'écran de connection, là où tu mets ton login et ton mot de passe, tu choisis de démarrer avec KDE (doit falloir cliquer sur "session" ou quelque chose comme ça).