Cependant, l'installation de ton 2eme disque a du causer une renumérotation des disques et donc un déphasage avec la numérotation de Grub. Ce qui fait que Grub ne démarre pas sur le bon numéro de disque.
Pour faire plus simple grub redonne un numéro au disque à chaque redémarrage si tu regardes ton fichier /boot/grub/grub.conf tu dois voir hd(0,0) et lorsque tu mets ton second dd ton disque principale dois passer en hd(1,0).
Note : les numéros sont donnés à titre indicatifs, je ne connais pas ton fichier grub.conf.
Le truc à faire une fois le nouveau dd branché est de modifier le grub à la volée Voir le chapitre 3
http://doc.fedora-fr.org/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora (mode intéractifs).
Puis-je pousser un peu... j'ai vérifier et se programme est déja installer dans mon system quelle sersait la procédure pour creer un dossier linux sur se disque? et que se dossier sois en fait le hd ntsf dédié au partage entre les 2 Os
Mon idée est de creer un dossier /media sous linux avec se hd ntsf de 4g
Perso. je prendrais le dossier /mnt. Tu crées un dossier genre Window en console tu te mets en super utilisateur, su - (n'oublie pas le tiret), mot de passe puis tu tapes mkdir /mnt/Window. Vérifier ou est ta partition ntfs avec un fdsik -l
Puis tu modifies ton fichier fstab en tapant gedit /etc/fstab pour rajouter :
/dev/hda2 /mnt/window ntfs-3g silent,umask=0002,utf8=true <=== attention je par sur la base que le disque ntfs est en hda2 modifie en suivant ce que donne le fdisk précédant).