Bonjour , j ai acheté le magazine Fedora 7 avec les deux DVDs.
L'installation s est faite sans problémes ; seulement pour créer une connection ADSL par ethernet avec ma livebox 5 sagem , je n y arrive pas 🙁
j'ai respecté scrupuleusement les informations données dans la revue mais ca ne marche pas! a chaque fois j ai le meme message d erreur avec le panneau de sens interdit 🙁
quelq un pourrait t il m aider en me donnant plus de détails , j ai vraiment besoin d aide
(j ai essayé la fonction rechercher et Google sans succes 🙁)
Merci d avance
Bon déja tu es connecté comment par cable ethernet, usb ou wifi ? Si c'est par wifi quel carte ou dongle utilises tu ?
Etc...
Dans un terminal que donne la commande ifconfig ?
je n ai pas essayé , je suis debutant
ou se trouve ce terminal et quelle est la commande exacte a taper?
merci
regarde dans les menus tu as un truc qui s'appelle terminal. Tu ouvres, tu tapes su - (ne pas oublier le tirer), ton mot de passe (celui de root), puis ifconfig -a et tu nous postes le tout.
ok ca m a donné ca ( j ai peut etre oublié ou ma ecrit un truc , c est sur un autre ordi et j ai pas non plus de stylo sous la main 🙁 ) :

link encap : boucle locale
inet adr : (jdois la donner?) masque (jdois la donner?)
adresse inet6: ::1/128 scope:hote
up loopback running mtu: 16436 metric:1
rx packets :8799
errors : o dropped : o overruns : o frame : 0
fx packets errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 carrier : 0 collisions : 0
ig file transmission : 0
rx bytes : 81572432 (77mib)
tx bytes : 81572432 (77mib)

voila , en esperant que ca te dise quelque chose ( pour moi , c est du chinois 😃 )
Oui tu as oublié pas mal de chose mais ça ira.
Bref ta carte n'a pas l'air dêtre reconnu c'est un portable (dasn ce cas poste la marque) ou un pc fixe (carte inclus à la carte mamam ou à part) ?
Si tu lances dans la console /usr/bin/system-config-network vois tu une carte listé sous le nom eth0 ?
c est un ordi tout fait , un acer sa90-yb7z.
j ai tapé la commande , ca a mis dans l onglet materiel du panneau de config OK

désolé pour le délai de réponse , je n ai q un ecran , clavier et souris pour les deux ordis donc je dois tout reinstaller a chaque fois 🙁
Pas de problème, j'en profite je te donne pas mal de truc à faire.
Regarde surtout dans l'onglet Périphériques si le profil est coché, si elle est activé, si elle porte bien eht0 comme alias ?
- Si elle n'est pas activé sélectionne et clique activer. Si tu as un message d'erreur note le et poste le.
Entre chaque teste lance ton navigateur pour vérifier.

Toujours dans le panneaux périphérique avec la carte sélectionné
- Si tu fais Modifier as tu la bonne adresse ip de passerelle (chez wanadoo c'est 192.168.1.1 par défaut) ?

Tu peux aussi recréer et lier une connection adsl en faisant Nouveau --> Connection Erthernet.
dans l onglet peripherique , je narrive pas a activer (en config ethernet).
quand j essaye d activer en config xdsl , c est pareil , je ne peut activer , j obtient ce message d erreur :

/usr/sbin/adslstart: line215: 2834 terminated
$connect"$@" >/dev/null 2>&1

quand a l ip , elle n apparait pas , doit je la taper moi meme dans modifier?
en config xdsl
????
Sur les livebox tu ne dois pas utiliser xdsl pour configurer ta connection mais Ethernet. Nouveau --> Ethernet tu rentres tout puis après tu vas activer ta carte si elle n'est pas déja activé. Si elle ne veut toujours pas, on modifiera celle-ci avec les paramètres en dur après mais pour l'instant je veux m'assurer que tu utilises ethernet et non pas xdsl. D'ailleurs tu peux supprimer le profil avec xdsl dans l'onglet Périphériques en cliquant sur la poubelle.

Pour rentrer les paramèters en dur c'est simple.
Désactives la configuration ipv6 si c'est coché, tu donnes une adresse à ta carte, on va dire 192.168.1.3, un masque de sous réseau 255.255.255.0 et l'adresse de passerelle de ta livebox.
ok , j ai donc essayé avec les ip donnés , avec celles données par la commande d avant et sans : ca me donne a chaque fois un message du genre:

le peripherique Jc501 ne peut etre activé
eth0 (ou eth1) sera retardé

toujours avec l icone du sens interdit 🙁
[hs]J'ai installé une livebox chez un pote sous Windows, c'est un pur merdier!!!! T'ain, vive la Freebox, tu pluggues, t'as le net[/hs]
Temet wrote:[hs]J'ai installé une livebox chez un pote sous Windows, c'est un pur merdier!!!! T'ain, vive la Freebox, tu pluggues, t'as le net[/hs]
benh sur windows , c est plutot simple en fait , meme pour configurer les ports.
ok free , ca a plein d avantages (grabit etc) ; mais les 50 scans sauvages par minute , meme avec un firewall bien configuré , ca m enerve!

pour revenir au topic , je lache l affaire (j y suis depuis ce matin 8 heures) ; je pense qu un tuto detaillé sera une bonne idée pour le prochain magasine (car la , ya trois lignes sur l xdsl , c est tout) , et puis pour la prochaine distrib , pitié , un assistant de connection (ca evitera que des newbies comme moi galere et retourne illico vers un autre OS).
C est dommage car Fedora me plait beaucoup , mais la honnetement , ca me gave 🙁
As-tu essayé Network Manager ? Tu branches ton câble, t'es connecté !
Network manager? non , je n ai pas essayé , je vais chercher
J'ai fait une petite recherche sur la ma livebox 5 sagem, celle-ci contrairement au livebox inventel dont j'ai l'habitude n'ait pas automatiquement mise en routeur. Sous windows dans ton navigateur si tu tapes 192.168.1.1 tu arrives bien sur la page de configuration de ta livebox ?

J'oubliais regarde sous window la marque de ton connecteur ethernet pour voir s'il correspond bien à rj105
oui , en tapant mon ip dans l explorer , j arrive sur la page du routeur
Oui donc on passe bien ethernet et non par xdsl.
Tu pourras quant tu auras le temps me donner ce qui est coché quant tu fais modifier dans /usr/bin/system-config-network