PhC
Bonjour,
je viens de m'installer F7 après avoir été sous FC5. Utilisant gentoo comme gestionaire de fichiers,
son interface est particulièrement désagréable puisque gtk-engines n'est pas disponible.
(Gtk-WARNING **: Impossible de localiser le module chargeable dans module_path : « libpixmap.so »)
J'ai donc tenté de l'installer. Après avoir récupéré un src.rpm sur FC5, je l'ai compilé et intallé.
Résultat cela crash gentoo avec le message d'erreurs:
Gdk-ERROR **: BadMatch (invalid parameter attributes)
serial 3719 error_code 8 request_code 62 minor_code 0
Par contre xmms fonctionne parfaitement...
J'ai fait d'autres essais en compilant par exemple endeavour2 : certaines fonctions crashes le
programme sans aucun message d'erreur gtk-engines installé ou non.
Tout cela marchait bien sous FC5.
J'ai cherché sur Google quelque chose en relation sans rien trouver, je pose donc ici cette question
Y a-t-il un moyen de faire fonctionner correctement (avec gtk-engines) gtk+-1.2 sous F7?
Merci
PhC
kwizart
et si tu utilises gtk2 ?? pour libpixmap.so ?
Je passe sur la "bétise" de recompiler la version FC-5 d'un programme en pensant celui-ci fonctionnel
alors que ton problème relève du liasonnement avec certaines bibliothèques...
Si je me souviens bien, le passage de FC5 à FC6 était encore délicat par yum et à partir de FC6 -> F-7 cela devrait se passer dans de meilleures conditions...
PhC
Je ne comprends pas cette réponse qui donc ne m'avance pas beaucoup.
Je demandais simplement s'il y a moyen de faire fonctionner gtk+-1.2
correctement sur F7 c'est-à-dire avec gtk-engines.
C'est pour cela que j'ai tenté de le compiler en extrayant les sources
d'un src.rpm.
PhC
kwizart
extraire les sources d'un srpm ???
Utilises les rpm prévus pour fedora 7 si tu ne comprends pas au lieu de faire des bétises...
il est possible que certains rpms de fedora core 5 persistent dans ton installation...
Edit! En fait ce que tu veux c'est recompiler gtk-engine1 et gentoo pour utiliser gtk-engine... ?!
PhC
>Edit! En fait ce que tu veux c'est recompiler gtk-engine1 et gentoo pour utiliser gtk-engine... ?!
C'est ce que j'ai fait (sur une F7 installée sur une machine vierge pas un upgrade de FC5!) et cela
donne le message d'erreurs donné dans mon premier message...
Je viens de faire une recherche sur google sur cette erreur et j'ai trouvé ceci:
Set this variable in your environment:
export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1
J'ai essayé (gtk-engines recompilé et installé) et cela marche!!
Pourquoi???