aristotte
Bonjour à tous,
J'ai fedora core 7 sur mon poste et je souhaiterais désactiver les bips qui se font entendre lors de la tabulation.
J'edite mon fichier inputrc (#vi /etc/inputrc) en mode root mais je n'arrive pas à modifier la ligne set bell-style car le fichier
est en lecture seule alors que je suis superutilisateur.
Voici les paramètres du fichier après un ls -l: -rw-r--r-- 1 root root 758 sep 23 2004 /etc/inputrc
Comment faire s'il vous plait ?
alcapcom
quite vi avec :wq! le ! permet de forcer la sauvegarde, si tu veux juste ecrire :w!
aristotte
J'ai fait toutes ses manipulations: wq! ou bien x! ou encore w! mais rien à faire le message est toujours le même:
"/etc/inputrc" E212: Can't open file for writing
Press ENTER or type command to continue
alcapcom
Extemement bizaroîde ça, t'es sûr que tu fais ça en tant que root? je sais c'est con mais je vois pas grand chose d'autre... haa si peut être... poste le resultat ls -laZ le_fichier, tu n'as pas fait un mv de ce fichier à partir d'un backup p.ex?
aristotte
Voici la ligne:
[root@localhost ~]# ls -laZ /etc/inputrc
-rw-r--r-- root root system_u:object_r:etc_t:s0 /etc/inputrc
[root@localhost ~]#
alcapcom
Ben non c'est pas ça, le context selinux est correcte. C'est le seul truc qui peut empécher root d'écrire à connaissance (du moins sur des fichiers textes).
A la limite désactive selinux "# setenforce 0" et re test mais à priori c'est pas ça...
La franchement je vois vraiment pas, quelqu'un d'autre à idée? car la je donne ma langue aux chats!
aristotte
Merci pour ton aide Alcapcom,
Le problème etait que mon système buggait car ce matin au demarrage il m'a fait un "kernel panic", pourquoi....? je ne saurais le dire.
Je viens de le reinstaller et là il est tout bon.
Je viens de modifier le fichier et tout est bon. Merci pour ton aide.