sky06 Bonjour, Je me connecte à internet en wifi et j'aimerai partager cette connexion pour relier ma xbox 360 en ethernet. Comment faire? Merci
Marcet Tu dois donner plus de précisions sur ton matériel. - Est-ce que tu utilises un modem/routeur/wifi ? Si oui, il te suffit de brancher ta xbox sur un des port ethernet libre du routeur. - Est-ce que tu as un modem ethernet ? Si oui, tu peux avoir besoin d'un routeur pour partager ta connexion. Si tu as un modem connecté en USB et que tu veux utiliser le port ethernet de ton PC pour relier ton Xbox, il faut jouer avec la table de routage (plus complexe).
sky06 Je pourrai facilement connecter ma xbox à ma freebox via ethernet mais la xbox 360 est dans le salon et la freebox dans la chambre. J'ai un PC portable sous fedora 7 conneté en wifi à la freebox et j'aimerai partager cette connexion en branchant un cable ethernet sur ce PC. J'arrivais à le faire facilement sous XP mais avec Fedora je bloque. Si je n'y arrive pas je ressortirai mon vieux cable de 10m mais c'est un peu le bordel, je préfèrerai mettre le portable à coté de la xbox. Merci de votre aide.
Marcet T'as aussi la solution des boitiers CPL (réseau sur courant électrique porteur). Ca te permet d'utiliser l'installation électrique comme réseau filaire. Concrètement,tu branche un boitier CPL sur ta freebox et un autre sur ta xbox, et les deux dialoguent à l'aide du courant électrique.
snouffy @sky06 : si j'ai tout compris tu veux que ton ordi sous fedora partage sa connection internet avec ta Xbox ? Si c'est ça il me semble qu'il faut mettre un serveur DHCP en place sur ta fedora, cf ici