bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour définir l'application à utiliser par défaut lors d'un double clic dans nautilus par exemple pour les fichiers audio

Parce que totem et les mp3/ogg c'est pas super ^^
Bonjour,

Clic droit sur le fichier : tu as une liste de "Ouvrir avec... <logiciel>". Ensuite, pour changer le programme par défaut qui va ouvrir le fichier, il faut faire clic droit sur le fichier, Propriétés, Onglet "Ouvrir avec", et tu coches le programme par défaut dans la liste proposée. Si tu veux un autre programme, clique sur le bouton ajouter, et tu peux même entrer la commande du programme s'il n'est toujours pas listé. Fais donc cette manip' pour un fichier MP3 et un OGG, après ça roulera ! 😉

A+,
Mathias
Ben oui j'avait déjà essayé mais ça ne fonctionne que pour un fichier à la fois...

Mathieu^^
Sous FC6 ça fonctionne pour tout mes fichiers.

Sinon tu as l'autre solution gconf ==> / ==> Desktop ==> Gnome ==> Thumbnailer ==> choisir le codec et changer le command. Note ne pas oublier de donner le chemin complet.
Refuznik wrote:Sous FC6 ça fonctionne pour tout mes fichiers.
Sous F7 de même pour moi... :-?
Tu as penser à fermer ta fenêtre ou à faire un refresh quant même avant de relancer sur d'autres fichiers ?
Effectivement ça fonctionne après un reboot ^^ (donc un refresh..)

BAC arrosé (pas le mien) c'est chaud le clavier .. lol

merci à tous