Matt.ch4
Bonjour à tous,
Je possède un laptop HP nw8440, sur lequel j'ai installé Fedora Core 6. Cet appareil est équipé d'une carte filaire Broadcom, et d'une carte wifi intel ipw3845abg, respectivement nommées eth0 et eth1. Les drivers sont installés et fonctionnels.
Je souhaiterais que la bascule entre les différents réseaux soit automatique, c'est à dire que Fedora detecte si ou non l'ordinateur est connecté au réseau filaire, et active/ désactive les connections réseau en fonction.
Lors d'une tentative précédente d'instalation et de configuration de Fedora, une petite application, nm-applet (je suis dans Gnome) s'était activée et me gérait ça très bien.D'autre problèmes m'ont cependant conduit à réinstaller mon système :-D
Mon problème du jour est le suivant : nm-applet refuse de fonctionner. Son executable se trouve pourtant bien dans /usr/bin. Si je cherche à le lancer depuis un terminal, le terminal se bloque.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ce n'est pas un problème très grave, mais sans cesse jongler avec network manager pour gérer mes connections est assez peu pratique...
fabinus
Le service NetworkManagerDispatcher est-il lancé ?
Essai : etc/init.d/NetworkManagerDispatcher restart
Sinon, peut-être nm-applet est-il déjà en cours d'execution ?
Tu peux aussi essayer knetworkmanager.
Matt.ch4
Effectivement, tu as raison, nm-applet est déjà en cours d'execution. :-? Comment se fait-il qu'il ne soit pas fonctionnel ? Je n'ai aucune icône sur les panels de gnome, et je suis obligé de switcher manuellement du réseau filaire au wifi. Une idée ?
fabinus
Il semble y avoir un bogue de temps en temps : l'icone apparait à gauche par dessus les icones du bureau. essai de le fermer et de le relancer.
Matt.ch4
Même problème. nm-applet est présent dans system monitor, mais n'est absolument pas fonctionel. Pas de switch automatique entre mes cartes réseau, pas de GUI, rien du tout.🙁 Je ne comprends pas, j'ai pourtant réinstallé mon système à l'identique, les mises à jour en plus, bien entendu. J'ai même essayé de réinstaller tout le hard réseau à partir d'une install fraîche de fédora, dont j'avais un ghost, rien n'y fait : nm-applet ne fonctionne absolument pas. Je suis pour le moment obligé d'activer et de désactiver mes cartes depuis system-config Network Manager, et de visualiser les wifi disponibles depuis wifi radar. Ca marche, mais c'est nettement moins pratique que nm-applet, qui gérait tout ceci automatiquement.
Je pense que j'ai du mal configurer quelque chose lors de l'installation de la carte wifi, mais alors quoi ?