kwizart wrote:Installes acpid...
Je comprends bien que tu veux m'aider, mais je suis un peu réticent pour cela dans la mesure où, d'après ce que j'ai compris acpid est utile pour la gestion des bateries d'un portable et que, moi, j'ai un ordinateur de bureau
Par ailleurs, je n'ai plus de doute sur l'origine du plantage.
C'est bien depuis que je suis passé du kernel-2.6.21-1.3194.fc7 au kernel-2.6.21-1.3228.fc7 avec le kmod-nvidia correspondant que j'ai eu ces plantages
En effet, je suis revenu au noyau initial (kernel-2.6.21-1.3194.fc7) en début de semaine et j'ai pu bossé toute le semaine sans difficulté. Hier, je me suis rendu compte qu'un nouveau kmod-nvidia était proposé pour le kernel-2.6.21-1.3228.fc7 et j'ai voulu essayer en me disant que le plantage venait peut-être de ce paquetage.
J'ai vite été fixé : le nouveau kmod-nvidia ne résoud rien. Au bout de quelques minutes d'utilisation, plantage complet de la machine.
Il y a donc bien un problème avec ma machine et ce kernel-2.6.21-1.3228.fc7
Cela est-il dû à la carte graphique Captiva Nvidia 7300 GS 256Mo PCI E ?
Je n'en sais rien
Pour l'instant, je suis revenu sagement au kernel-2.6.21-1.3194.fc7
kwizart wrote:Il est possible qu'une mise à jours du bios de la carte-mère soit disponible, si c'est le cas, fait la mise à jour...
Je suis allé voir sur le site pour les cartes asus. Il y a des mises à jour pour ma carte mère, mais je ne sais pas quel version de bios j'ai pour l'instant. Comment le savoir ?
Tout est en anglais. J'ai néanmoins compris que les explications données pour procéder à une mise à jour ne concernent que les utilisateurs de Windows et j'ai aussi compris qu'il fallait avoir un lecteur de disquette (ce que je n'ai pas, bien entendu 🙁)
Bref ! c'est pas gagné...