J'ai tout essayé, pas moyen d'installer xine.
Avec les RPM, il manque toujours des lib, je les charges a la suite, environ 10 puis je tombe sur un cercle vicieux ou pour installer le RPM LIBCDIO il faut le VCDIMAGER et pour installer VCDIMAGER il faut LIBCDIO ???

J'ai donc essayé avec les sources, OK ca s'installe, mais si j'esaye d'installer xine-ui il me dit qu'il me manque xine-lib.

J'ai verifié tous les .so.1 sont correctement installé mais les autres programmes ne les vois pas ??

J'ai modifié mon ld.so.conf puis ldconfig ... idem

Qlq a t'il deja reussi a l'installer sur FC3 ?
c'est un bug du paquet de chez livna , telecharges-le chez dag ou chez freshrpms (avec yumex, tu peux selectionnez un seul de ces paquets) , il n'y a pas besoin de vcdimager pour un lecteur :lol:
sinon desinstalles totem (celui par defaut est compilé avec le support de gstreamer et a des problemes avec les dvds), telecharges totem-xine (compilé avec le support de xine)
Il y a quelques problèmes de compatibilité entre sources. Les quelques échanges amènent à penser qu'il ne faut pas, dans l'immédiat, mélanger les sources livna et freshrpms en certains cas.

La solution qui paraît la plus fonctionnelle consiste à utiliser apt-get au travers de synaptic, en initialisant les sources freshrpms, Dag, Dries, Newsrpm à l'exclusion des autres (livna, fedora.us et ATrpms).

Elle est décrite à l'adresse suivante: http://fedoranews.org/contributors/stanton_finley/fc3_note/

Pour Stanton Finley, l'implantation de MPlayer, xmms, Rhythmbox, et Xine, en des versions non supportées par Fedora (pour des pbs de droits!) se réalise au travers de synaptic.
Juste pour faire savoir que l'install à partir des tarballs est possible puis que je l'ai faite (par contre, faut vraiment pas etre pressé à la compilation :-o )
Merci beaucoup, je commencé a désesperer.
Il vas falloir que je commence a douter des rpm que je trouve.
  • [supprimé]

j'suis tout a fait d'accord sur le melange des sources, mais yumex propose une solution à ce probleme en selectionnant les depots ce qui est appreciable.
il vaut mieux faire 4 groupes
base+updates (officielle)
fedora.us+livna (les 2 sites sont complementaires, les memes devs mais livna abrite les paquets posant des problemes de licences aux usa ou est basé fedora extra)
third parties: freshrpms+dag+atrpms+newsrpms (ces sites collaborent ensemble, en general de bons paquets mais le cycle de dev n'est pas aussi rigoureux que les precedents donc à user avec moderation)
le reste : à eviter si possible et preferer les paquets rpms officiels des distributeurs
7 jours plus tard
  • [supprimé]

merci pour les precisions sur l'ordre des depot à considérer.
bonne année