chepioq
bonjour j'utilise yumex et et j'ai un petit problème:
Parfois quand je fait un update yumex se ferme tout seul
parfois non, j'ai la fenêtre avec quit ou ok...
Le problème est que quand il se ferme tout seul je me demande parfois si il a fini comme il faut...
phenix01
Bizarre j'ai encore jamais rencontré ce genre de problème.
chepioq
moi non plus cela ne me le faisait pas sous Fc6... et si je le dés-installai et ré-installai... en supprimant les fichiers de config qu'il pourrai y avoir?...
VINDICATORs
clair que cette version n'est pas encore super au point 🙁
chepioq
Donc dés-installer ne servirai a rien... faut attendre une maj...
mandrakeen
Pourquoi ne fais-tu pas un yum update tout simplement au lieu de passer par yumex ? Es-tu allergique à la ligne de commande ? 😉
chepioq
non pas du tout mais pour un yum update je prefere installer petit a petit... et avec yumex c'est plus pratique qu'en ligne de commande ou il faut tout retaper...
mandrakeen
Ok d'accord. Il est vrai que moi aussi je préfère faire les mises-à-jour "au compte goutte" quand il y en a beaucoup et yumex est beaucoup plus rapide dans ce domaine 🙂 .
accarien
Salut j'ai aussi eu ce problème, une mise à jour de yumex a (apparement) résolu le problème.
J'ai aussi fait une mise à jour du noyau, ca peut aussi venir de là.
@+
chepioq
j'ai le dernier noyau et la dernière version de yumex...j'attends la prochaine...
Refuznik
Et pourquoi ne pas utiliser smart ?
bochecha
Moi j'aime bien puplet, surtout depuis que yum est rapide. Avant c'etait completement inutilisable... Maintenant c'est simple et efficace 🙂
chepioq
je ne connais pas puplet...c'esr sur les depots?
chepioq
bon j'ai trouvé puplet...il était déjà sur ma fedora...mais j'aime moins...
je lui préfère smart en attendant...même si je trouve qu'il a un peu trop d'options...
EDIT/
D'ailleurs comment on dit a smart d'ignorer certain paquetage?...