Hello,

Je débute avec fédora 7, ou je débute avec linux, je débute d'ailleurs avec "l'informatique".

Après avoir été un piètre utilisateur de W......S, j'ai été conquis par l'esprit du libre logiciel. je me suis donc acheté une nouvelle machine.
j'y ai installé ubuntu, j'ai testé gparted, j'ai bidouillé un peu partout je me suis baladé sur différents forums puis chu arrivé ici.

ts les forums et les tutos sont assez fantastiques, mais il faut dire qu'ils sont très touffus.
alors je voudrais savoir ou me connecter pour poser les questions dont je ne trouve pas de réponses.

J'aimerai savoir également, quel bouquin il serait judicieux que j'achete pour m'initier..........à linux, ......red hat,....... debian...... ou bien (en suisse ds le txt).

en deux mots,ça me passionne, j'ai un peu de temps mais chai pas par ou commencer (pis ça me fatigue de devoir reparametrer mes dif boites mail chq fois que j'ecrase tt)

y't'y qqu'un pour sauver l'trabux qui patzine dans les nux's
salut,
Pour savoir quels sites utiliser ou des bons livres pour débuter, fais un tour sur cette page du forum: ici
Bienvenue à toi. :pint:
En haut à droite, tu as les onglets "Documentation", "Forums", "Planet". Il y a beaucoup de choses à lire et à savoir. Commence par lire les docs qui te semblent les plus urgentes selon tes besoins, puis si tu as un problème, fais une recherche dans les forums pour voir si personne n'a eu un souci du même genre. Dans le cas contraire, pose une question dans la catégorie appropriée du forum et la communauté Fedora-fr sera ravie de t'aider. 😉
Mon petit conseil à moi :
Utilise ta distrib (il paraît que tu as choisis la meilleure Fedora) et, une fois que tu t'es bien pris la tête, dès qu'il y a un problème ou un truc que tu voudrais faire mais que t'y arrives pas, suis ces 2 étapes :
1 - Moteur de recherche (yahoo, google ou n'importe) en n'oubliant pas que ce qui marche pour une distrib marche assez souvent pour une autre (avec parfois quelques adaptations)