Kusagami
Salut tout le monde, alors voila. J'ai installer f7 via le dvd au début, et tout était impec, jusqu'a ce que je demarre vraiment fedora, arriver sur mon desktop je ne trouve pas networkmanager...... donc je lance le live cd gnome, network manager pour configurer mon wifi et ça marche a merveille, configuration identique a celle d'ubuntu. Seulement voila, après l'installation, le desktop se charge et la network manager ne veut plus se connecté au wifi et ne se connecte seulement au réseau cablé (que je n'ai pas d'ailleur) c'est assez bizarre.......
Ma carte wifi est intégré a mon portable Toshiba Pro L20 et de modele: Intel Pro wireless 2200BG
Merci d'avance pour vos reponses.
tapioca
Bonjour,
NetworkManager donne toujours la préférence au réseau câblé : même si ta carte filaire n'est pas raccordée il n'essaiera pas de se connecter en WiFi.
Dans ce cas, je n'ai trouvé qu'une seule solution : désactiver NetworkManager.
Kusagami
Arf desactivé network cela signifie configurer mon wifi manuellement??? je vais tester la solution que seb_zero ma donner via msn et je verrais par la suite.
Mais c'est quand meme bizarre parce que avec le live cd il ne se connecte pas avec le reseau cablé.
eddy33
Salut.
Selectionne ton reseau Wifi a la main via l'icone de notification Wifi de NM...
++
Kusagami
C'est ce que j'ai fais, mais il me fais rien! Il me demande de taper la clé wep, je le fait gentillement, lui indique que la clé est partager et aussi que c'est une clé wep hexadécimal, mais la il me demande un mot de passe pour le trousseau de clé, je le tape, et la ça fait rien. Sa tourne sa tourne sa tourne et aucune connexion.
A savoir que cette procédure marche impeccablement sous ubuntu(il m'énerve ce ubuntu je vais le virer de mon vocabulaire)
eddy33
ok...
il faut que le mot de passe du trouseeau soit le meme que celui de ton compte.... Regarde la :
http://www.llaumgui.com/post/238741-%3A-pam_keyring-doesnt-unlock-the-keyring-%3A-Fixe
++
Kusagami
Le meme que mon compte? Pas très rassurant mais si ça marche pourquoi pas. Je vais tester tout ceci tout a l'heure et je vous tient au courant.
Merci beaucoup.