kahil bonjour jarive pas a me conecter depuis fedora? je my conait pas tro qu est ce ke je dois faire je voudrai telecharger et installer apache dessu mais jarive pas a me conecter sur les serveur merci de maider
cerber666 Si tu pouvais préciser ta question... Tu n'arrives pas à configurer ta connexion? qu'entends tu par "j'arrive pas à me connecter sur les serveurs?" peux tu pinger google.com etc? Bref affine un peu ta demande.
phenix01 C'est un peu vague. il faudrait nous en dire plus. Comment te connectes tu à internet ? mais jarive pas a me conecter sur les serveur Est ce que déjà internet est fonctionnel ? Edit : c'est pas possible je me fais toujours grillé :hammer:
kahil salu les ga en fait jai installer fedora 7 et ce ke je ve c installer apache et php et mysql donc je rentre dans aplication add/remove software bah jessai de me conecter a des serveur pour pouvoir telecharger les aplication comme apache on me di UNABLE TO RETRIEVE SOFTWARE INFORMATION THIS COULD BE CAUSED BY NOT HAVING A NETWORK CONNECTION AVAILABLE mais jai rien configurer justement je sai pas comment configurer mes parametre reseaux merci
phenix01 Si tu nous en dis pas plus on va avoir du mal à t'aider. Comment tu comptes te connecter à internet ? Quelle type de connection ? Avec quel modem/box (livebox, freebox, neufbox...) ? Edit : pour une fois j'arrive avant les autres :-D
kahil en fai je suis en stage je suis conecter avec un cable reso sur windows jai le reso sous windows mais je vien juste d installer fedora sur vmware server et voila jai pa de conecttion dessu
Caes Hm as-tu déjà activé ta carte réseau dans Vmware (normalement si ma mémoire est bonne, le Vmware 0 en bridged permet d'utiliser tes paramètres réseaux de Windows vu que c'est un pont !). Pour l'activer/verifier, c'est dans les settings de vmware et tu regardes si tu as Network activé et si c'est bien Vmware 0 utilisé (j'ai une image très floue de vmware car cela date un peu). Si je me trompe, reprennez moi....
Caes Si tu fais un "ifconfig" dans ta console, ça te donne quoi ? Ta carte réseau est-elle bien activée dans Fedora ? (c'est dans admin>réseaux j'crois ou admin>config réseaux). Jsuis au boulot, donc j'ai mon client sous XP là 🙁 . Désolé...
cerber666 Balance le contenu de tes fichiers /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0/1 et dis nous si tu es en dhcp ou en ip fixe sur ton réseau.