bonjour, comme j'ai un espace assez limité pour ma fedora, je souhaiterai gagner un peu de place en supprimant ce dont je n'ai pas besoin,
donc par exemple les fichiers de langues, ce qui me permettrai de liberer environ 400 mo (je veux juste garder le français + anglais )



mais comme je suis loin d'être experte en manipulation de fichiers et que j'ai pas envie de faire de bêtises, j'aimerai savoir si je peux simplement supprmier les dossiers de langues inutiles où bien encore s'il y a un autre moyen.

ensuite, au démarrage, j'ai maintenant une liste de choix avec plusieurs éléments fedora (avant j'avais juste windows / fedora 7)


que dois-je garder et que puis-je supprimer ?

merci d'avance pour vos conseils et explications :-D
1. Pour les localisation, remi aposté un excellent billet à ce sujet sur son blog.
2. Pour le kernel, si tu n'utilises pas xen vires les kernels Xen, si tu n'utilises pas PAE, vires le kernel PAE aussi. à l'avenir utilise l'extension yum installonlyn pour limiter le nombre de kernels installé automatiquement (par défaut à 2)
merci pour le lien, mais pour virer les langues déjà installées, je dois proceder comment ? je n'arriver pas à les enlever avec le gestionnaire de paquetage (quand je décoche les langues et que je fais appliquer, j'ai un message disant qu'il n'y a rien a faire, et quand je reviens sur la liste, c'est de nouveau coché :/

et entre 2 versions de kernel, 3194 et 3228, je peux virer la 3194 ?
non non laisse au moins 2 kernels, on ne sait jamais.
4 mois plus tard
Bonjour,

Je reterre ce sujet parce que j'aimerai bien virer moi aussi les langues inutiles. L'astuce donnée ne semble servir que pour les prochaines installations. Donc est-ce que je dois tout desinstaller et reinstaller? Ou est-ce que je peux y aller en force et virer tous les repertoires qui ne m'interessent pas?

Merci.