sokotar
Bonjour,
Mon pc (vaio AR11B) est actuellement sous FC5. Je garde une partition XP.
Vu que FC5 n'est plus supporté, j'envisage de passer de version.
J'ai regardé l'ensemble des posts, mais je m'y noie un peu, puisqu'on trouve un peu tous les cas de figure.
Donc quelle orientation prendre ?
1/ Est ce que la version de FC7 est suffisamment stable pour que j'envisage de remplacer FC5 par FC7 ?
2/ Est ce que je dois batailler pour réorganiser le disque de manière à faire une petite place à FC7 et le faire cohabiter avec FC5 ?
3/ Est-il envisageable d'attendre 2008 pour installer FC8, qui est annoncée d'emblée comme la super version évoluée et stable ...l
Merci pour les tuyaux.
Michel
Sat
1. oui
2. non, suffit de bien partitionner ton disque avant avec gparted puis de configurer Grub comme indiqué dans la documentation.
3. F-8 (et non pas FC-8) sort à la fin de l'année (dans 4 mois précisement d'après la roadmap), tu peux attendre jusqu'en 2008 mais tu n'auras pas de mise à jours pendant au moins donc entre-temps passe à FC-6 ou F-7 . Quant à la super-stabilité de F-8, ça sera surement une version bien léchée vu qu'on va lâcher un peu la pression.
Helly
S A T qu'entends-tu par :
une version bien léchée vu qu'on va lâcher un peu la pression.
Sat
Moi c'est S A T !
F-7 a intégré pas mal de nouveautés donc énormément de taff pour les devels, sans compter la refonte de l'infrastructure (nouveau service de build Koji, de gestion d'update Bodhi, recensement de hardware etc ..) auquel on dut s'adapter les contributeurs.
Donc F-8 permettra de souffler un peu.
sokotar
Sat,
Ma question n° 2 n'est pas très claire,
Je ne sais pas si le non que tu réponds à cette question concerne le fait de bailler ou le fait de faire cohabiter FC5 et FC7
je précise donc :
Est ce que je dois installer FC7 en supprimant FC5 ?
Si non, je comprends que je dois diminuer les partitions allouées à FC5 et XP.
C'est bien ça ?
A+
Sat
SOit tu veux faire cohabiter les deux versions, soit tu fais une mise à jour. la mise de FC-5 à F-7 risque d'être un peu hard mais ça reste faisable (fais une recherche sur les forums). Le plus sûr est de faire une sauvegarde de tes données puis de faire une installation propre.
Seb_Zero
sokotar j'ai monté un serveur fc5 ( web, ftp et mysql ) au boulot , suite à un problème je n'avais plus accés à aucun compte. J'en ai profiter pour le migrer en fedora 7 et je n'ai perdu aucune donnée, j'ai du desisntaller et reinstaller les pakages php, mais sinon tout marchait directement.
sokotar
J'ai bien sûr sauvegardé l'ensemble des données.
Je cois bien que je vais tenter de faire une migration FC5 vers FC7.
Il sera toujours temps de relancer une installation complète de FC7.
Existe-til une documentation spécifique sur l'installation de FC7 ?
A+
Helly
Moi c'est S A T
J'ai dis Sat 🙂
La doc que tu trouveras
ici est explicite même si elle concerne FC 6 elle reste valable pour FC 7
Helly
sokotar
Ok, merci pour les conseils.
Je vais me lancer.
Michel
Sat
@Helly: non tu avais mis sokota 😉
> Dernière modification par Helly (Aujourd'hui 09:37:49)
> Aujourd'hui 09:16:12
Helly
Mince j'ai été découvert :lol:
spirit
faut mieux réinstaller par les CD
sokotar
Spirit wrote:faut mieux réinstaller par les CD
J'ai téléchargé le DVD, et je compte utiliser ce DVD pour faire l'installation.
Quel était le sens de ton conseil ?
spirit
de ne pas utiliser la méthode "yum upgrade"
perso j'ai fait cela sur un serveur
ben bye bye mon serveur, j'ai du tout réinstaller
sokotar
Spirit,
Ton optimisme et ta confiance m'impressionnent.
Je n'avais pas envisagé de faire la migration avec Yum.
Michel
sokotar
J'ai donc opté pour une mise à jour FC5 -> FC7 à partir du DVD (surtout pour ne pas me casser la tête et prendre de risque en retaillant les partitions existantes FC5, XP ...)
L'installation dure 2h.
J'ai donc retrouvé tous mes petits ...
Quelques PB :
1/ la carte wifi n'est pas reconnue. Je m'y attendais. J'ai donc fais une pise à jour de iwp3945 avec le depot kwizart. Ca ne marche pas encore.
2/ Yumextender plante
3/ d'autres appli : xine ...
4/ GRUB contient encore un accès à FC5 : mais ça plante
Je n'ai pas enore controle mysql, php ...
Ca n'a pas l'air méchant. En gros ça correspond à des appli que j'ai ajouté après l'installation complète de FC5
Je ne manquerai pas de signaler les PB majeurs.
sokotar
La réinstallation de la carte wifi ipw3945 est un peu laborieuse.
Je suis parti du dépot de kwizart. Auparavant j'avais pris ipw3945 sur atrpms.
Ca marche mais au boot j'ai une erreur au démarrage du service network pour eth1 auquel est associé le périphérique ipw3945.
Message "le périphérique ipw3945 n'est pas présent".
Je ne sais l'incidence que ça peut avoir ...