bonjour
si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le noyau fedora et un noyau vanilla patché.

c'est peu etre trop abstrai pour le commun des mortelles pour en parlé...mais sur quoi porte ces patchs??

merci
Je pense qu'il s'agit de patchs récents de contructeur (Microprocesseurs, périphériques...) qui ne sont pas encore valider (insérer) par Linus dans la version officielle de Linux, mais qui permettent le fonctionnement de Fedora sur certains matériels récent !
Est-ce cela ?
@Bearnaise: t'es pas loin mais les patchs de constructeurs sont loin de constituer la majorité des patchs inclus dans le kernel Fedora.
La politique du projet Fedora est de collaborer un maximum avec les projets en upstream.
Dans le cas du noyau, il n'existe plus de branche de développement (version mineure impaire), et donc tout le travail de stabilisation revient aux distributions. Sans oublier que Fedora se voulant très aggressive au niveau du développement inclut certaines nouveautés comme le sous-système Wi-Fi mac80211 qui n'a pas encore été intégré au noyau "Vanilla", ou bien des patchs relatifs à xen, exec-shield, libata etc ... et les corrections de bogues (suspend etc ...)
Une autre raison est que c'est moins chiant d'uploader quelques patchs que la totalité des sources ... 🙂
Chez Fedora, tout est transparent, les fichiers config et les divers patchs sont disponibles à travers le cvs. Les noms des patchs et les changelogs sont suffisamment explicites.
http://cvs.fedora.redhat.com/viewcvs/rpms/kernel/F-7/
ok merci
je penseais que les corrections de bogues etaient directement integrées au noyau ..sur le versions suivantes alors
le noyau vanilla serait pas un peu "brut de décofrage"???