Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sous Fedora 7, et pour mon grand malheur j'ai voulu tester Frugalware en partageant le disque de swap.
A l'installation Frugalware a formaté le disque de swap (/dev/sda1) en effaçant je suppose le label (SWAP-sda1).
Depuis Fedora ne veux plus monter le disque de swap (Message d'erreur au boot juste avant d'entrer dans la partie interactive).
J'ai essayé de changer dans fstab LABEL=SWAP-sda1 par /dev/sda1, mais rien n'y fait et je ne sais pas comment ré-écrire l'étiquette sur ce fichu disque de swap.
Tune2fs ne donne rien (puisque ce n'est pas de l'ext2 ou3).
Quelqu'un connait-il la technique pour écrire un étiquette sur ce fichu disque de swap ?
Merci. A bientôt. Thierry
thierryg wrote:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sous Fedora 7, et pour mon grand malheur j'ai voulu tester Frugalware en partageant le disque de swap.
A l'installation Frugalware a formaté le disque de swap (/dev/sda1) en effaçant je suppose le label (SWAP-sda1).
Depuis Fedora ne veux plus monter le disque de swap (Message d'erreur au boot juste avant d'entrer dans la partie interactive).
J'ai essayé de changer dans fstab LABEL=SWAP-sda1 par /dev/sda1, mais rien n'y fait et je ne sais pas comment ré-écrire l'étiquette sur ce fichu disque de swap.
Tune2fs ne donne rien (puisque ce n'est pas de l'ext2 ou3).
Quelqu'un connait-il la technique pour écrire un étiquette sur ce fichu disque de swap ?
Merci. A bientôt. Thierry
tu as regardé avec fdisk quel type de partition est indiqué ? Si le type n'est pas bon, linux refusera de la monter en swap, quelle que soit l'indication dans fstab
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà fait ce contrôle et /dev/sda1 est bien une partition de type 82 (Linux-swap).
J'ai finalement trouvé la solution :
 mkswap -L SWAP-sda1 /dev/sda1
Cela dit je trouve assez emmerdant qu'il n'y ai pas d'unité entre les distributions quant aux désignations dans fstab, certaines choissisent un label et naturellement pas forcément le même, d'autres l'UUID, pourquoi ne pas rester à la terminologie simple /dev/machun-truc ?
Qu'en pensez-vous ?
@+ Thierry