Salut,

je viens vers vous afin de trouver une source possible de resolution de mon petit soucis au demarrage

en effet lorsque linux boot j'ai deux messages d'erreurs sur des librairies libc ...

bref ca me gene un peu ce genre de message ...

si quelqu'un a deja eu ce cas ....

Merci
Peux-tu donner le message précis ?

Regarde dans "/var/log/dmesg" ou dans "/var/log/boot.log" ou encore dans "/var/log/messages".
  • [supprimé]

Salut,

le gros probleme est que le fait que ces fichiers ne soient pas trouvé au demarrage je n'ai plus aucun logs systeme de generé 🙁

donc je vais essayer de chopper au boot les messages d'erreur 😉

@+

je reboot et je te donne caaaa 😉
bon voila j'ai du faire un peu speed pour chopper les messages !

error while loading shared librairies libc.so.6, failed to map fragment from shared object

idem pour libnsl.so.1

et j'ai verifier la presence de ces deux fichiers ! ils sont bien la !

Ce sont des liens symboliques vers libc.so.6 -> libc-2.3.4.so et libnsl.so.1 -> libnsl-2.3.4.so

les deux fichiers pointés etant bien presents !

que pasa ????

Merci

ps : pour info suis avec le noyau 681FC3 je ne sais pas si cela a un effet ....
Je ne sais pas trop quoi te dire. Les fichiers ont a priori la bonne version pour le noyau 681FC3. Par contre, ils sont peut-être endommagés. As-tu eu un incident sur ton disque ?

Tu peux essayer de booter sur le disque 1 d'installation de la FC3 en mode "linux rescue" pour vérifier les fichiers. Et aussi pour examiner les logs de plus près.
oki je vais essayer de booter sur le cd1 en rescue 😉
je vais tester le nouveau noyau 721FC3 on verra si ca corrige un peu cette erreur !

Merci

je reviens vers vous des que c'est fait 😛
j'ai eu le même problème hier, j'avais 2 messages d'erreurs au boot, pour le syslog et portmapper, du coup je n'avais plus de log, j'ai trouvé un post sur RedHat (http://www.redhat.com/archives/fedora-test-list/2004-August/msg00868.html) qui expliquait que c'était un problème de sécurité et j'ai réglé le problème en passant 3 commandes restorecon sur les 3 librairies concernées:
restorecon /lib/tls/libc-2.3.4.so
restorecon /lib/libnsl-2.3.4.so
restorecon /lib/libnss_files-2.3.4.so
cdt