E18i3
Je viens de réinstaller F6 suite à de trop nombreux problème avec F7.
Existe-t-il pour Linux un log comparable à True Image ?
Histoire de conserver mes paramètres, et donc mes mises à jour, ainsi que tous mes dossiers / téléchargements / plug-ins / etc ... lors de ma prochaine crise de nerf ..? :hammer:
Bref, un moyen de me servir d' un CD / DVD de sauvegarde et de booter à partir de celui-ci ?
phenix01
Tu peux essayer de regarder du coté de partimage. Tu prends un LiveCD tel que Knoppix, tu bootes dessus et tu pourras lancer partimage pour créer une image de tes partitions.
E18i3
Merci pour ta réponse phenix01,
mais j' ai dédié la totalité de mon DD à Fedora, pour le moment ...(mes DD sont logés en rack).
J' aurai souhaité utiliser un log plutôt qu' un OS, comme il existe Gparted pour partitionner un DD, par exemple ...
nouvo09
Prends partimage, c'est un logiciel, seulement tu ne peux pas sauvegarder de partition montée (notamment / ), raison pour laquelle on t'a dit de booter sur un cd tel que systemrescuecd ou ultimatecd ou autre. Mais tu peux parfaitement sauvegarder tes /home, /usr/local, /opt, etc...
Et tu crées une image des partitions que tu veux, que tu peux stocker où tu veux.
Si tu choisis cette solution, tu dois impérativement après avoir réalisé tes sauvegardes, procéder à une simulation de restauration, car il n'est pas rare que partimage crée des images erronés. C'est comme ça que j'ai perdu mon installation FC4.
E18i3
Merci nouvo09,
j' vai donc suivre vos conseils, et vous tiendrai au courant,
@+ 🙂