Meloelia
Bonsoir,
alors voilà, j'ai pas de bol, j'ai installé F7 sur deux pc sans pb, et là j'en ai deux autres où y'a pas moyen. J'ai fait deux posts séparés, l'autre c'est un problème de lecteur.
Celui là, j'ai eu un soucis avec l'install de windobe (je voulais mettre un dual boot pour ma soeur) et depuis plus moyen de rien faire.
Config:
vieux PC portable sony, 256 de ram, proc à moins d'1 GHZ, DD: 20Go!
Avant: une partition fedora trop petite, et une partition windows toute buggée.
Je voulais réinstaller windows sur une petite partition, juste au cas ou impératif logiciel, et mettre fedora sur le reste.
Lors de l'install de windows, ça s'est craché: "n'arrive pas à copier fichier *****", ça a redémarré, depuis plus rien, et surtout plus moyen de rien faire. Windows dit qu'il ne peut pas formater, que la partition est peut être endommagée.
J'ai essayé Gparted, j'ai pas réussit à avoir le mode graphique, et je ne sais pas me servir du mode texte.
Je me suis donc décidée à installer que fedora. Je sais qu'elle marchait avant... Là , lors de l'installation, après le choix des packages, il y a une fenetre qui s'ouvre et qui me dit: "une erreur s'est produite lors du démontage du CD. Veuillez vous assurer que vous n'accédez pas à l'interpréteur de commandes sur tty2, puis cliquez ok pour rééssayer. Et là... plus moyen de rien faire, pour moi ça ça veut rien dire.
Je suis très patiente, j'ai réessayer d'installer 13fois, en mode texte ou pas texte, avec un autre cd etc etc, toujours des plantages, soit avant pour cause de manque de ram, soit celui là. J'ai regardé sur le forum, j'ai vu que d'autres avaient eu l'erreur, mais en réessayant d'installer ça s'était résolu...
Si quelqu'un pouvait me sortir de là... parce que je crois que ma soeur va pas tarder à me tuer :-? et en plus, entre les deux ordis, ça fait 3 jours que j'y suis, je commence à craquer!
Merci d'avance pour votre aide
Zazou
nouvo09
Formatage oui mais de bas niveau, je sais pas ce que tu entends pas là, parce que y'a belle lurette qu'on fait plus de formatage de bas niveau!
Meloelia
Bonsoir,
Désolée, j'ai un peu trainé pour les réponses, mais j'avais pleins de choses à faire, soldes et départ au Québec oblige :hammer:
Alors, ce pc qui semblait mort ou presque vient de ressusciter grâce au live CD. J'ai fait une installation à partir de ce dernier, et même si ça a été très dur car il y a peu de ram et que le lecteur est très vieux ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fedora vient de sauver le PC de ma soeur. J'en fait peut-être un peu trop, mais après plusieurs jours de galère, je suis plus que contente!!
Demain petite "remise à niveau" de l'installation actuelle...
Merci encore à tous pour ce formidable OS et pour votre aide précieuse sur le forum.
Zazou
PS: pour la petite histoire ma soeur dit "félindra tête de tigre" pour parler de fedora... allusion à fort boyard pour ceux qui n'auraient pas la même culture (je les comprends), oui oui, elle a une imagination débordante.
Mais ça fera quand même une linuxienne de plus, fedorienne qui plus est!!! même si son utilisation est très basique, pour elle (et pour moi dans la conversion de la famille) c'est un grand pas.
PS2: désolée de vous avoir raconté ma vie, ça doit être la joie :pint:
PS3: quand je me vois devenir comme ça après une install je me dis que je vire geekette! :lol:
da_norf
Bonjour,
Ayant moi même un vieux Sony (PCG-FR102) et des problèmes d'install de FC7, pourrais-tu être plus explicite quant à la solution qui a fonctionné chez toi ?
Merci ! 😉
Le DVD d'install plante aléatoirement, au plus tard lors de l'install des 1ers packages.
Le Live CD démarre bien chez moi, règle les problèmes que j'avait en FC6 (Veille prolongée, gestion PCMCIA,...) mais l'install plante aléatoirement soit au formatage du DD soit au début de la copie de l'image du Cd sur le DD.