bcbob
(re)Bonjour, j'ai posté hier pour résoudre mon probmème de connection internet. Le problème a brillament été réglé par un membre que jeremercie d'ailleur.
Cette connexion avait pour but la mise en place d'un serveur web (ftp, php, mysql), je pensais pouvoir faire confiance a un tutoriel proposé sur le site du zéro: NADA. Je ne parvient à rien de plus ce que je voudrais moi,ce n'est pas un serveur en local mais réellement relié a internet, un serveur sur le quel je pourrais atterir grâce a dyndns, enfin bref
MON PROBLEME:
Je veux transformé mon PC sous fedora 5 en serveur web ftp php mysql, comment faire à partir de zero pour pouvoir créer tous cela.
Merci d'avance à celui ou ceux qui s'interresseront à mon problème;-)
remi
Tu as été voir dans Ajout/suppression de programmes ?
A+
bcbob
Oui et j'ai même téléchargé de nombreux trucs, mais de la à les faire marcher, pour te donner un exemple de mon niveau va voir la conversation précédente et regarde comment il a fallu me guider....ça montre quel point je suis fort
bcbob
hey???????
celmir
euh donne un peu plus de détail sur ce que tu as fais, ce que tu veux faire et ce qui marche pas, si tu veux que l'on t'aide 🙂
bcbob
Ben en fait j'ai un vieux PC sur lequel j'ai installé fedora 5 dans le but de le transformer en serveur web.
J'ai vu sur de nombreux site, de nombreux tutoriaux, permettant de le faire.
Cependant, à chaque foie quelque soit le tuto quelque soit le site, une étape dérape et rien ne se passe comme prévu.
J'abuse peut-être en demandant cela mais je tente ma chance:
Quelqu'un voudrait-il bien me guider pas à pas, étape par étape, en m'expliquant comme à un nul que je suis ce qu'il faut faire pour arriver au final à un serveur web (php et mysql,....et vraiment au final ftp)?
Merci davance
rscreation
Bonjour,
Avant de s'occuper d'internet (dyndns), il faut que tous tes services fonctionnent en local
celmir
on peut te guider pas à pas sans problème.
Il faut juste que tu expliques un peu plus en détail ce que tu veux faire exactement.
Par exemple : je veux installer spip, punbb, ou je développe moi-meme mon site en jsp 🙂
veux-tu repartir de l'installation de la distribution ou d'un plateforme déjà installée ?
bcbob
ba en fait ce que je veux c'est que au lieu d'avoir un hébergeur je veux m'héberger tous seul, pour la partie développement je fais ça sous windows et je m'en sort.
Merci en tout cas de vous interresser à mon problème
bcbob
quand je dis aps a pas au fait c'est vraiment commande par commande, pour vous donner une idée il suffit d'aller voir ma précèdente conversation pour la mise en place d'internet, elle a fait en tout au moins 40 message!
blz
salut,
sais-tu te servir de yum ?
bcbob
oui
celmir
veux-tu réinstaller ta machine ou pas ? dans l'affirmative pourquoi ne pas passer plutôt en fedora 7 🙂
bcbob
parce que c'est vraiment un ordinatozaure bon je lui ai rajouté un peu de ram mais c'est tout:
P II :350 MHz
384 Mo de ram
6Go de disque dur
et je ne parle pas de la carte graphique qui je croi est une ati raedon mais d'origine! (la 3D? connai pas!)
celmir
tu n'as pas besoin d'interface grapique sur un serveur, alors la carte video n'a aucune importance.
Pour le reste c'est suffisant pour faire tourner apache 🙂
Veux-tu que l'on refasse l'installation ?
bcbob
ba j'aimerais autant que non vu le temps que j'aimis a mettre internet en wifi dessus
celmir
ok bon as-tu installé apache ?
bcbob
ba en fait dans touts les tutos que j'ai déja fait on m'a fait modifier, installer, supprimer......(des trucs mssql php httpd) donc j'aimerais qu'on me fasse supprimer et tout recommencer a 0. De l'installation à la configuration.
bcbob
tu n'as qu'a aller voir la pour voir comment je suis quand on me guide:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=22053
bcbob
De plus j'aimerais pour avoir la gestino mysql avec phpMyAdmin