debelius
Bonjour,
Depuis qq jour le réseau de mon serveur s'est dégradé:
1 - plus de connexion internet: Echec du Ping du routeur derrière lequel je suis raccordé.
la commande ifconfig me répond des erreurs RX et TX et quand je fais: service network restart j'ai un echec lors de l'arrêt du périphérique avec le message "addresse du périphérique différente de celle attendue".
2 - depuis ces manips dans le ifconfig j'ai maintenant des erreurs RX et TX dans le loopback et je ne peux plus joindre le serveur apache en local.
Je précise que ce serveur a fonctionné sans pb pendant 1 an, et que je n'ai rien touché ces jours-ci.
Par où prendre le pb?
cerber666
Souci matériel? ça ressemble à une mort de carte ethernet ça. Pour le loopback c'est bizarre mais plus rien ne m'étonne depuis que ma carte son en fin de vie à fait crasher le kernel de mon pc.
Ou alors c'est un souci d'adresse Mac, il faudrait voir si l'adresse Mac présente dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth? est la bonne.
debelius
merci de ta réponse, cerber
effectivement, j'ai peut être un souci d'adresse MAC, dans le ifconfig et dans les messages log de démarrage j'ai une adresse et dans etc/..../ifcfg-eth j'ai une autre adresse (je suppose que la MAC adresse c'est le champ HWADDR?) si c'est ça, alors comment résoudre ce PB?
Au fait j'avais mal vu, il n'y a pas d'erreurs RX TX dans le ifconfig
debelius
PB résolu partiellement, car en fait, un souci en cachait un autre.
J'ai rebooter mon routeur, et j'ai retrouvé internet et mon site local. Par contre j'ai toujours une mauvaise adresse MAC.
cerber666
Pour eth0 ou eth1 je ne sais pas de quelle interface tu parles, tu n'as pas la même adresse Mac qui figure est dans le ifconfig et dans le fichier /etc/.../ifcfg-eth1/0? alors ça, c'est bizarre car l'un dépend directement des informations contenu dans l'autre (c'est bien le champ HWADDR). Il faudrait vérifier avec l'adresse Mac indiquée sur ta carte réseau directement. Si quelqu'un d'autre à une idée HELP! :hammer: car pour le moment je vois pas.
debelius
Bonjour,
Effectivement je n'ai pas la même adresse dans ifconfig et dans etc/..../ifcfg-eth0, et mon problème n'était pas résolu, le lendemain (certainement après la rotation d'adresse IP de mon opérateur) je n'avais à nouveau plus de connexion sortante.
Ce que j'ai fait j'ai modifié l'adresse MAC dans etc/..../ifcfg-eth0 et depuis tout est rentré dans l'ordre!!! est-ce que ce fichier a été corrompu suite à un arrêt brutal de la machine? (avec tous les orages en ce moment!!!)
Voilà mes constatations
cerber666
Pas la moindre idée, mais surveille ce point car c'est vraiment pas normal. Tu devrais vérifier avec l'adresse Mac qui est directement écrite sur ta cart réseau en ouvrant ton ordinateur.