[supprimé] tous est dans le titre mais je peux que me conecter en root avec utilisateur et groupe ca charge pendant des heures sans rien faire j'ai remplis a la fin de l'install mon login et pass mais j'ai jamais put me loger j'ai verifier le qwerty help me
Marcet Que dit le fichier "/var/log/messages" quand tu essaye de te loguer avec un user autre que root ?
[supprimé] je copie mes ma console quand je lance system-config-users apres avoir valider les infos ]# system-config-users Traceback (most recent call last): File "/usr/share/system-config-users/userWindow.py", line 353, in on_userWin_ok_button_clicked self.addToUsersGroup(userEnt, userName) File "/usr/share/system-config-users/userWindow.py", line 397, in addToUsersGroup self.parent.ADMIN.modifyGroup(groupEnt) RuntimeError: couldn't get security context of `/etc/group': Aucune donnée disponible
Marcet Anonyme a écrit: RuntimeError: couldn't get security context of `/etc/group': Aucune donnée disponible T'as fait quelque chose de spécial depuis l'installation concernant la gestion des groupes ou les paramètres de sécurité (SELinux, ...) ?
[supprimé] na je pense pas tiens voilà le message Dec 31 00:51:30 xxxxxxxxxxxxx unix_chkpwd[5043]: check pass; user unknown Dec 31 00:51:30 xxxxxxxxxxxxx gdm(pam_unix)[3253]: authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=:0 ruser= rhost= Dec 31 00:51:33 xxxxxxxxxxxxx gdm-binary[3253]: Impossible d'identifier l'utilisateur Dec 31 00:51:41 xxxxxxxxxxxxx gdm(pam_unix)[3253]: session opened for user root by (uid=0) Dec 31 00:51:41 xxxxxxxxxxxxx gconfd (root-5110): démarrage (version 2.8.1), pid 5110 utilisateur « root »
[supprimé] j'ai ré instaler 3 fois a cause de ca ca arrive direct la j'ai insatler nvidia ntfs et je suis en reiserfs
Marcet Est-ce que tu peux voir ton utilisateur dans le fichier "/etc/passwd" ? Est-ce que SELinux est activé ?
Marcet Dans un premier temps, je te conseille de, soit désactiver SELinux, soit l'activer mais avec les options suivantes : - Enforcing désactivé - Type de politique targeted.
Marcet Pour le ficheir "passwd". Si tu ne vois rien, c'est normal que tu ne puisse pas te loguer sur un utilisateur. Essaye de recréer les utilisateurs après avoir désactivé SELinux.
[supprimé] je te remerci j'ai tous desacticver et reboot pui créaction d'un compte enfin 2 au cas ou ^_^ puis remis les SeLinux reboot et voilà merci MERCI