bcbob Bonjour je viens d'installer Fedora 5 (je sais qu'il existe le 7 mais c'est un vieux PC), je veux le transformer en serveur et bien sur il me faut internet, étant équipé d'une livebox, je veux installer la clé wifi fournie dont j'ai récupéré le driver windows. Problème je ne sais absolument pas comment faire, de l'installation de la clé, à la configuration du réseau, je jette une bouteille à la mer dans l'espoir que quelqu'un m'aide, merci d'avance pour m'aider à avoir internet sous fedora
bcbob Je tient à préciser que j'ai déja été voir de nombreux forum, tutoriels,.... et qu'a chaque fois j'étais bloqué
Refuznik http://doc.fedora-fr.org/Catégorie:Wi-Fi Tu commences par wifi générale pour savoir quel type de clef wifi c'est.
bcbob Comment ça quel type? ne t'enerve pas je l'ai dit je ne comprend vraiment rien, je peux te dire que c'est une clé usb wifi sagem XG-760N
Pikachu_2014 C'était la clé fournie un temps avec les Livebox... (souvenirs) Que renvoie la commande suivante, clé branchée ? $ /sbin/lsusb
bcbob elle renvoie "Aucun fichier ou repertoire de ce type, est-ce grave? je l'ai fait en normal puis en su - et le résultat était le meme, merci de vous interresser à mon cas
bcbob une simple question comment fait-on? j'ai déja lu quelques trucs dessus mais à chaque fois je n'y parvenais pas
Pikachu_2014 Tu utilises le gestionnaire de paquetages yum (pour peu que ta machine soit connectée au Net !) : $ su - # yum install usbutils
Pikachu_2014 Parfait. Tu insères le DVD dans ton lecteur, puis tu lances la commande suivante : $ su - # cd /media/*/Fedora/RPMS/ # rpm -ihv usbutils*.rpm Une fois l'installation du paquet réalisée, lance alors la commande # lsusb
bcbob il y a progrès: cela m'affiche deux lignes bus 001 Device 002: ID 079b:0062 Sagem " " 001:ID 0000:0000
Pikachu_2014 Amusant, j'ai la même clé... Étant sous FC5, tu devras utiliser NdisWrapper... La clé devrait fonctionner ainsi (du moins c'était le cas chez moi :-D). Que renvoie la commande suivante ? $ uname -a
Pikachu_2014 Il va falloir mettre le noyau à jour. On pourrait télécharger les RPM nécessaires et les installer pour cela, mais ce serait bien plus simple si tu pouvais connecter ta machine au Net. Le peux-tu ?
bcbob non c'est vraiment un vieux PC et cette clé wifi est la seul chance de le connecter à internet: pas de carte ethrnet
Pikachu_2014 On va essayer de faire sans alors. Télécharge les paquets suivants : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/updates/5/i386/kernel-2.6.20-1.2320.fc5.i686.rpm ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/updates/5/i386/parted-1.8.2-1.fc5.i386.rpm ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/updates/5/i386/mkinitrd-5.0.32-2.i386.rpm Installe-les alors ainsi : $ su - # cd RÉPERTOIRE_CONTENANT_LES_RPM_TÉLÉCHARGÉS # rpm -Uhv parted-1.8.2-1.fc5.i386.rpm mkinitrd-5.0.32-2.i386.rpm # rpm -ihv kernel-2.6.20-1.2320.fc5.i686.rpm Poste les messages d'erreurs le cas échéant...