hew
Bonjour !
Je vous expose mon (petit) problème : je voudrais écouter la radio sur le net et j'ai donc suivi les différents tutos que j'ai trouvé (dont un sur ce site). J'ai installé mplayer et tous les plugins pour mozilla. Puis j'ai installé les win32codecs. Et tout a bien marché.
Enfin presque... je pouvais lire certaines radios, mais pas d'autres. Et maintenant plus rien.
Quand je lance certaines radios, soit le plugin cherche et il me renvoie "no video", soit le plugin mplayer se lance... et s'arrête.
Bon, j'ai tout désinstallé, j'ai tout réinstallé, toujours en suivant le tuto, mais ça ne marche toujours pas. Je ne peux pas écouter la radio, je ne peux pas lire la plupart des vidéos (sauf sur youtube). Et je ne comprends pas pourquoi. J'ai les plugins, j'ai les codecs...
Est-ce qu'ils sont dans de mauvais répertoires ? Est-ce qu'il y a une manip à faire dans firefox ?
Est-ce que quelqu'un pourrait venir en aide à une fille pas très douée avec son linux ? :roll: (m'indiquer un tuto, des vérifs à faire...)
Merci !!
hew
Bon après désinstallation/réinstallation de firefox puis du mplayerplug-in, il me trouve bien toutes les vidéos, mais lorsque le plugin mplayer se lance... il s'arrête !! Donc je ne peux toujours pas écouter la radio 🙁
eponyme
Salut,
Que tu puisse lire les videos dans youtube n'a rien a voir. Dans youtube c'est le plugin flash qui est utilisé.
Quand c'est "vraiment" de la video (avi, mpg, wmv etc ...) que tu veux lire dans ton naviguateur, alors la effectivement le plugin intervient. Il ne sert a rien de le desinstaller puis de le reinstaller, les fichiers de config restent surement ...
J'avais un probleme différent, que quelqun avait résolu sur le forum, j'avai tout simplement un "confli" avec le plugin "totem" pour mozilla. En le desinstallant tout mache parfaitement maintenant avec le mplayerplug-in.
Est tu bien sur d'utiliser le mplayerplug-in ? (clic droit sur la video pour le voir)
epo
hew
Salut,
merci pour la réponse !
Donc le plugin flash marche, c'est déjà ça.
J'ai désinstallé les plugins de totem pour voir, mais j'ai toujours le même problème. Et je suis sure d'utiliser mplayer !
Hew
eponyme
Salut.
pourrais tu nous donner une URL d'une vodéo qui plante chez toi histoire que je puisse voir ce que ca donne chez moi ?
Sinon il faut essayer de voir si il y a pas des logs quelques part du plugin qui indiquerais ce qui ne va pas.
Autre question : si tu prends une vidéo que le plugin n'arrive pas a la lire, que tu la télécharge et que tu la lie en local avec mplayer, cela donne t il le meme resultat ?
hew
Salut,
voilà un exemple :
http://www.skitour.fr/blog/lesclowns/777-au-dela-du-mastic-n-3-la-grande-traversee. Quand je l'enregistre puis que j'essaie de l'ouvir avec mplayer, je n'ai que le son. Pour la vidéo j'ai l'erreur suivante :
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device
Je vais essayer de changer de -vo...
kwizart
Est ce que tu as un driver nvidia ?
Il y a certaines mise à jours du driver qui devrait résoudre ce problème...
Quelques pistes en attendant, vérifier que acpid est installé et le service démarré au chargement du système
Activer composite en particulier si tu utilises beryl/compiz
Quelle est la carte que tu as ? lspci ?
eponyme
J'avais aussi un souci avec le -vo au départ, que je n'avais plus avec le driver nvidia :p
Sinon ton URL fonctionne bienc hez moi
hew
Ok, ma carte c'est une radeo. tu parles bien de la carte graphique ? Je ne sais pas ce que c'est comme pilote, comment je peux voir ça ?
hew
Personne ne peut m'éclairer ?