[Résolu]

Bonsoir à tous 🙂

Je viens recement de faire l'aquisition de ce NAS
et j'aimerai pouvoir l'utiliser ^^
J'ai donc configurer ma fedora pour changer l'host en workgroup, et j'ai chercher ensuite Réseau sans aucune trace de mon NAS 🙁
J'ai un peux chercher des infos sur la commande mount et autres, mais bon je cherche depuis ce matin, et je ne trouve vraiment rien
En esperant que quelqu'un puisse me fournir une solution ou une piste 😉

Merci d'avance

Edit:
Systeme de fichier du NAS: ext2
Adresse IP du NAS: 192.168.0.3

Edit2: Upnp activé, et j'arrive à y acceder depuis un autre PC sous Windows :s
salut,

La question est de savoir comment il faut accéder à ton NAS, par FTP, par partage samba, par NFS ?
Sincerement je n'en est pas la moindre idée :s
Je sais juste que sous Windows, j'ai utiliser le CD "Easy search" qui sert apparament à simplifier la procédure.
Pour Linux, il est dit que c'est possible sur la page du produit du fait de l'utilisation de TCP/IP, mais le CD ne fonctione que sous Windows.
J'ai un peu regarder sur la page d'administration du NAS, et j'ai vu que l'Upnp était activé, après quelques recherches je penses que c'est un systeme qui permet de mettre en réseau mais je n'en sais pas plus :s
Déja ce n'est pas du FTP ^^
J'ai trouvé un petit test http://www.homemedia.fr/articles-tests-guides/70-Serveur-de-stockage-NAS-D-Link-DNS-323-0.html

Et à la lecture de celui-ci je me demande si ce boitier est pas plutot un NDAS puisqu'il n'est fait mention nulle part de partage samba ou NFS.

Comment tu y accédes depuis windows ? Est ce que c'est un lecteur réseau ou est ce qu'il est vu comme un disque local ?

Au pire des cas tu devrais pouvoir y accéder par FTP depuis linux.
Il est vu comme un lecteur réseau
Et il affiche quoi comme nom de lecteur, tu n'aurais par hasard l'adresse du partage mentionnée du style \192.168.0.3\ton_partage.

Sous windows quand tu parcours le réseau est ce que tu vois ton NAS ?
Voila j'ai noter un maximum d'info:

Sous Windows dans favoris réseau je vois ca:
hdd_1 sur DNS-323 (Dlink-ecc715), et l'adresse: \dlink-ecc715\hdd_1

Ensuite dans la page de configuration du NAS:
Device Settings
Workgroup: workgroup
name: dlink-ecc715
Description: DNS-323

Edit: j'ai reussi à me connecter par FTP via Gftp, mais ce n'est pas très pratique :s
Comme windows se connecte avec un lecteur réseau, tu peux essayer de le monter comme si c'etait un partage samba.

Pour cela utilise la commande mount.
# mount -t cifs //dlink-ecc715/hdd_1 /mnt/NAS -o user=tonuser,passwd=tonpassword
ca fonctionne ! merci de ton aide 🙂
Mais de rien.

Si tu veux que le montage se fasse automatiquement au démarrage de ton pc, il te suffis d'ajouter la ligne pour monter ton partage dans le fichier /etc/fstab.