Temet
Archlinux est aussi une très bonne distri.
Je l'avais testée il y a quelques années, elle manquait de support à l'époque. On dit de Arch que c'est un peu la Gentoo Binaire 😉
Mais pourquoi ne pas vous faire votre propre idée? ^^
EDIT : Slackware est la plus ancienne distro, avec principalement UN homme derrière elle.
Je ne l'ai jamais testée donc préfère m'abstenir, mais c'est une distribution à respecter.
Yannick
Slackware est hardcore elle aussi.
Samiby
Slackware, hardcore ? J'ai pas l'impression (l'ayant testée) ... il suffit juste de pas être trop accroché à anaconda pour l'installation (installation en mode "texte/n-curse"), d'être plus fan de sécurité et de stabilité que de nouveautés et innovations...
Un de ses atouts majeurs et sa légèreté.
Mais bon, il faut aussi savoir que la communauté (active) slackware francophone se limite à une vingtaine de personnes, tout au plus. Mais 20 personnes assez motivées.
celmir
archlinux semble vraiment bien, voici un tuto pour l'installation :
http://arnaud.fortier.free.fr/archlinux/arch0.8install.html#autres
sinon
firestarter: pacman -S firestarer
virtualbox: pacman -S virtualbox (version OSE)
pour landes eternelles j'ai un peu la flemme mais je ne vois pas à priori de difficultées 🙂
celmir
apparemment avec slackware aujourd'hui on dispose d'outils évolués pour les mises à jour ?
pascalp
Slackware, ça fait peur quand même:
La Slackware se veut être une distribution légère, rapide et sans fioritures. Elle se démarque par une procédure d'installation en mode semi-graphique, un système de paquetages logiciels composé simplement d'archives tarballs sans gestion des dépendances, ainsi que par un processus de démarrage reposant sur un ensemble de scripts aisément modifiables "à la main" (elle ne dispose d'ailleurs pas d'un logiciel de configuration centralisé). De par ces caractéristiques, elle est fort appréciée sur les serveurs.
@wikipedia
Archlinux utilise un système de release tournante, vous n'AVEZ PAS BESOIN DE LA REINSTALLER A CHAQUE NOUVELLE VERSION
ça c'est cool. 🙂
Je vais l'essayer dans virtualbox voir à quoi ça ressemble 🙂
Temet
Firestarter a été viré de portage, il n'y a rien de neuf sur le site depuis deux ans. :x
Archlinux utilise un système de release tournante, vous n'AVEZ PAS BESOIN DE LA REINSTALLER A CHAQUE NOUVELLE VERSION
C'est par pour rien qu'on l'appelle la Gentoo binaire que je te dis 😉
celmir
que conseilles-tu en relmplacement de firestarter ?
Refuznik
Testez une slack, une debian pour ne pas mourrir idiot sur un troll, une bsd ou freebsd.
remi
Désolé, je préfère mourir idiot...
phlux
Pour avoir utilisé la Slakcware durant 2 ans, je dirais (mais ça n'engage que moi...) que son administration demande du temps, notamment avec le système de boot de type bsd qu'il faut apprendre. Ensuite pour la mise à jour, il faut aimer compiler car même si la liste des packages est importante on ne trouve jamais celui qu'on veut ! A tester pour se faire la main sous Linux, plus formatrice que la Debian, amha.
homere57
bonjour,
moi ne voulant pas mourrir idiot , je viens d'installer une debian , j'ai pris le cd debian kde ne voulant pas charger tout les cd . Et bien je suis bluffe , a part un systeme d'installation un peu viellot surtout celui du partitionnage tres peu explicite pour un néophite (celui de Fedora est mieux fichu) le reste se déroule sans souci, vu que je suis en ethernet le reste des paquets a ete telecharge. en moins d'une heure je me suis retrouve avec une distribution fonctionnelle.
bon je reste quand même fidèle à Fedora , pas d'inquietude , mais j'aime bien teste .
Par contre l'outil de mandriva de mise à jour de Grub est une mer.. , comme j'avais installe mandriva en tout 1er c'est ellequi avait installe le boot loader de mon pc , donc au redemarrage je boot sur mandriva pour ajouter debian impossible avec l'outil de mandriva ne sais mettre que les noyaux de mandriva et meme en modifiant il remet ses conneries à l'enregistrement .donc il ma fallu le faire à la main ce qui en fin de compte est plus rapide :hammer: mais j'aime bien essaye que voulez-vous
a+
VINDICATORs
Perso c'est vraiment une très bonne distribution la slackware! je l'ai toujours préféré à debian! car elle ne demande pas 50 ans pour suivre un peut les nouvelles évolutions qui arrivent! c'est du solide! mais n'est pas à mettre dans toutes les mains! ça reste plus ou moins de l'ancienne école, enfin rien qu'a l'installation qui n'est pas si complexe que ça...
Yannick
homere57 : Fais gaffe, j'ai installé Debian pour la tester et je suis resté dessus. 0:-)
homere57
re,
qui vivra verra :hammer:
a+
pascalp
Linux pascal 2.6.21-ARCH #1 SMP PREEMPT Mon Jun 11 23:47:51 CEST 2007 i686 Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz GenuineIntel GNU/Linux
Pas mal du tout archlinux, je regrette pas d'avoir essayé 🙂
celmir
c'est décidé je bascule sous arch chez moi 🙂
Mais je conserve fedora 7 sur ma station de travail au taff et les serveurs en centos5 pour continuer l'aventure 🙂
magicbisous-nours
juste une question que je n'ai pas compris : ArchLinux et Slackware c'est le même style que Gentoo?? parce que je n'ai qu'un très faible niveau linuxien et je ne me sens pas de faire une install sans anaconda.......
merci de vos réponses
celmir
slackware dispose d'un installateur simple mais efficace. Arch est plus compliqué en terme d'installation mais tout est dans la doc sur archlinuxfr.org 🙂
Refuznik
ArchLinux et Slackware c'est le même style que Gentoo
Non pas du tout.