jcdoudou
bonsoir,
je n'arrive pas à imprimer en réseau depuis le pc de mon fils sous fc6 et mon pc sous fc5 sur lequel est branché l'imprimante.
mes pc sont en réseau via une livebox, fc5 en éthernet et fc6 en wifi.
ces deux pc sont en dual boot avec xp pro. j'arrive à partager mon imprimante entre le pc de mon fils sous xp pro avec mon pc sous fc5 via samba, par contre entre fc6 et fc5, pas moyen...
nicos
je suppose que tu utilise cups pour les impressions ???
personellement je suis dans le meme cas que toi, sauf que mon imprimante est sur fc6 et tout fonctionne correctement et mon fc5 detecte directement l imprimante réseau.
jcdoudou
déjà deux jours que je suis dessus et je n'y arrive pas. c'est pas encore maintenant que je vais réussir à convertir mon fils à linux.
pourtant depuis windows je peux imprimer sur fc, de windows à windows aussi. mais de fc5 à fc6 non, c'est quand même fort...
jcdoudou
bon cette fois ci je ne peux même plus imprimer depuis xp, j'ai l'impression que ça bloque au niveau de mon pc.
avec un message du style forbiden ou 403 etc...
pourtant mon imprimante est partagée, sélinux et pare feu disabled.
j'ai réussi à faire marcher le wifi avec mon dongle inventel, mais je ne pensais pas que j'allais buter de la sorte pour mettre mon imprimante en réseau entre deux linux.
spirit
quel est to impriamte ?
quel pilote utile tu ?
quel version de cups ?
jcdoudou
bon problème résolu. j'ai décommenté la ligne application/octet-stream dans /etc/cups/mime.types.
par contre je ne sais pas pourquoi elle s'est retrouvée commentée, peut-être lors d'une mise à jour, je ne sais pas, car quand j'avais partagé mon imprimante il y a pas mal de temps, j'avais bien décommenté cette ligne.
pour info cups 1.2.10 pour fc6 et cups 1.2.8 pour fc5. mon imprimante est une epson stylus dx4850.