Bonjour,

je souhaite ripper en mp3 mais lorsque je sélectionne ce format un message m'avertit qu'aucun encodeur de ce type n'est installé.

Que dois-je installer pour pouvoir ripper en mp3 avec Sound Juicer?
La fedora n'a pas de support mp3 par defaut à cause des licences US (fedora et RH sont basés aux USA), donc si tu veux ripper tes cds en mp3, il te faut installer lame ou un autre encodeur mp3. Sinon tu peux encoder en ogg, la qaulité est equivalente (legerement superieure au mp3)
J'ai installé Lame depuis Synaptic et l'option mp3 de Sound Juicer est maintenant grisée.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire pour "montrer" Lame à Sound Juicer?
En effet, j'viens de voir que sound juicer depends de Gstreamer,essaie donc avec gstreamer-plugins-mp3 ou gstreamer-plugin-lame de chez rpm/livna.org
Vu que j'installe gstreamer-plugins-mp3 pour rhythmbox, j'ai jamais eu ce probleme, j'y ai pas pensé de suite.
> je souhaite ripper en mp3

Et pourquoi ne pas ripper en ogg/vorbis ?
> Et pourquoi ne pas ripper en ogg/vorbis ?

Mon baladeur mp3...
Synaptic ne me propose pas les paquets que Sat cite (sans doute lié aux repos...) mais le paquet gstreamer-plugins-extra-audio.
Extra audio plugins for GStreamer
This package contains extra audio plugins for GStreamer, including
- gsm decoding
- faad2 decoding
- mad mp3 decoding
- lame mp3 encoding
- musepack mp3 decoding
Je viens de "doper" ma FC avec et je peux maintenant ripper pour mon balladeur.
Merci Sat.

Question subsidiaire:
Comment dépasser les 128Kbps sélectionnés par défaut pour l'encodage (en attendant un réglage depuis Sound Juicer)?
Lacsap a écrit:
> Et pourquoi ne pas ripper en ogg/vorbis ?

Mon baladeur mp3...
Tu as vérifié si ton baladeur supportait ogg ?
C'est très courrant maintenant.

Sinon, puisqu'on est en Europe et que les brevets logiciels ne sont pas encore validés (espérons qu'ils ne le soient jamais) tu peux tout à fait utiliser mp3 et légalement.
21 jours plus tard
  • [supprimé]

tu peux essayer avec yum si t'as les bons serveurs :

yum install gstreamer-plugins-mp3 rhythmbox

tu pourras encoder en mp3 et lire des mp3s avec rythmbox

Voila