Globule A l'aide de ssh. Sur ta Fedora tu mets en service, le serveur ssh, puis tu te connecte avec un client ssh de ton autre *nix. $ssh 192.168.1.1 (à adapter suivant IP de la Fedora)
dleclere Pardon, je devais être deconnecté. Re: Partage avec XTERM Non, pas bien compris, J'ai une machine Fedora Core 2 avex X11 + Gnome, et je dois lancer un xterm sur cette machine à partir d'une machine Unix/Linux qui n'a pas X11 lance .. Est-ce ++ clair ?
fmatias > je dois lancer un xterm sur cette machine à partir d'une machine Unix/Linux qui n'a pas X11 lance .. La réponse est très simple : - "C'est impossible" Gnome, xterm, etc sont des clients X11 et il faut donc un serveur X11. Si ton but est de te logguer sur Fedora depuis une machine sans X11 pour tripatouiller les fichiers de config, tu n'as pas forcément besoin de X11. Un terminal texte suffit (via telnet ou ssh). Telnet est déconseillé et désactivé par défaut sous Fedora. Depuis ce terminal tu peux exécuter tout ce que tu peux exécuter depuis une console virtuelle Linux (<ctrl><alt><F1> par exemple). xterm est un émulateur de terminal texte qui s'affiche dans une fenêtre X11 (donc sur un serveur X11). Bref : - Sur la méchine Fedora vérifies que sshd tourne : # service sshd status Si nécessaire : # service sshd start Pour que sshd soit toujours lancé au boot : # chkconfig sshd on - Sur l'autre machine : $ ssh machine_fedora
dleclere OK, OK je donne plus d'infos. J'ai une machine Redhat ES qui heberge des machines vmware. Pour lancer vmware j'ai besoin d'un bureau X. Le test avec un WS Redhat 9 fonctionne. Le test avec Fedora Core 2 ne fonctionne pas. Il me semble qu'il faut, sur Fedora utiliser la commande xauth, et non plus la commande xhost. Je n'ai pas trouvé d'info sur xauth pour realiser cette config. Machine Redhat ES 10.33.13.10 Machine WS Redhat 9 : 10.33.13.11 Ma machine Fedora 10.33.13.170 sur la machine 10.33.13.10 je fais export DISPLAY=10.33.13.11:0 vmware ==> OK cela fonctionne sur la machine 10.33.13.10 je fais export DISPLAY=10.33.13.170:0 vmware ==> KO cela ne fonctionne pas. NOTA : Pour vmware, li n'est pas nécessaire d'avoir X11 d'installé. Et je ne veux pas "tripatouiller" mes fichiers de conf. Merci
fmatias > Je n'ai pas trouvé d'info sur xauth pour realiser cette config. $ apropos xauth mcookie (1) - generate magic cookies for xauth mkxauth (1x) - create and merge .Xauthority files pam_xauth (8) - forward xauth keys between users xauth (1x) - X authority file utility > Pour vmware, li n'est pas nécessaire d'avoir X11 d'installé. Il faut les libX11. La nécessité de fixer DISPLAY le prouve. Vmware peut s'exécuter sans serveur X11 sur la machine où il est exécuté mais il faut un serveur X11 sur la machine où il est affiché. C'est comme pour le web. Apache n'a pas besoin d'un navigateur web mais pour afficher les pages il faut un navigateur.
[supprimé] > Pour vmware, li n'est pas nécessaire d'avoir X11 d'installé. Il faut les libX11. La nécessité de fixer DISPLAY le prouve. Vmware peut s'exécuter sans serveur X11 sur la machine où il est exécuté mais il faut un serveur X11 sur la machine où il est affiché. C'est comme pour le web. Apache n'a pas besoin d'un navigateur web mais pour afficher les pages il faut un navigateur. OK pour tout cela, vmware va s'afficher sur la machine Fedora.....
KamKam [supprimé] Désolé si je n écris pas toutes les sorties mais je dois tout taper avec mon tél ou ma tablette parfois…