magicbisous-nours bonjour j'ai besoin d'insaller un programme qui utilise une interface graphique sur une Fedora 7 sans serveur X (sans interface graphique) avec mémoire flash et j'aimerai savoir si c'est possible. merci d'avance
pingoomax ??? J'aimerais bien savoir comment! Essaie, tu verras le lot de dépendances qui va suivre. Tu peux nous dire ce que fait ton programme, il y a peut etre une alternative en console.
Sat L'installer oui, la faire tourner ça dépends. -> affichage déportée ? OK -> ne pas installer X11 et utilisation du framebuffer ? faudra recompiler des trucs. Enfin soit plus précis parce que là c'est très vague.
Temet Bah ça t'installera X. Et pour le lancer, tu seras obligé de lancer X. Cherche un équivalent avec une interface ncurse.
magicbisous-nours en fait mon programme c'est labview (développement d'interfaces) et je voudrais savoir s'il sera possible de le lancer sans X11 d'installé...je voudrais aussi lancer les exécutables générés....(donc les interfaces ^^)
Temet Bah non o_O'. Labview est une appli graphique de ce que je m'en rappelle (ca fait un paquet d'années ça), donc t'as besoin de X.
Sat Labview sans X11 ? ça va être dur, si je me rappelle bien LabView fait appel directement à la XLib pour l'affichage. (C'est des fous chez NI) Tu peux lancer des applications graphiques sans X11 en utilisant le framebuffer, gtk, sdl, svgalib et qt (au moins qtopia) supporte le framebuffer, sinon on fait comment pour lire les vidéos avec mplayer sans X11 ? 😉
blz Sat wrote:..., sinon on fait comment pour lire les vidéos avec mplayer sans X11 ? 😉 libcaca rules ! $ mplayer -vo caca itaintshit.avi :-P