Bonjour, étant possesseur d'un laptop, j'ai essayé powertop, et à un moment donné,
powertop m'a conseillé d'activer le mode ordinateur portable avec `echo 5 > /proc/sys/vm/laptop_mode`

Depuis j'essaie de trouver des informations sur ce fameux mode, car en temps normal je suis à 0, sur batterie à 2 et jamais à 5.
Sauf quand je le mets manuellement dans le fichier laptop_mode.

Voila, je voudrais savoir si possible, quels sont les conséquences de ce mode sur mon système avec ses différents états, merci de votre patience à tous.
Bonjour,
Je n'ai pas de réponses à t'apporter... Mais jevais l'installer ce soir...

Mais est-ce déjà efficace sans l'avoir bien configurer?
Je dirais que je n'ai jamais installer ce fichier ..... Il se trouve qu'il était la, je ne crois pas qu'il provienne de powertop, qui ne fait qu'utilisé les éléments qu'il connait et peut désactiver.

Je cherche juste à savoir à quoi correspondent les différents états que l'on peut mettre dans le fichier /proc/sys/vm/laptop_mode
5 jours plus tard
Aussi étonnant que cela puisse paraitre je n'ai pas de la commande laptop_mode, j'ai juste le fichier dans /proc/sys/vm/laptop_mode.
4 mois plus tard
Hello,

Je suis intéressés aussi 🙂
Quelqu'un aurait des informations sur l'utilisation de ce mode sous FC7 ?
Comment le gérer proprement et forcer l'activation et le passage en mode 5 à chaque boot ?

@+
Ca semble complètement tombé en désuétude.
Le seul moyen trouvé pour l'instant et de rajouté "echo '5' > /proc/sys/vm/laptop_mode dans" dans le fichier /etc/rc.local bien que ce soit très sale.

De même gnome gère l'alimentation avec gnome-power-manager qui se charge de mettre 0 ou 2 chez moi ... et qui efface donc mon 5 rajouté avant...