herrib wrote:PulseAudio est un serveur de sons qui est d'ores et déjà disponible en Fedora 7 et peut donc être testé; il s'agit de l'installer par défaut en Fedora 8.
Apparement, il existe aussi pour Fedora Core 6, en dépôt "extras" : version 0.9.6 (dernière version du 27 mai 2007 http://pulseaudio.org/)
PulseAudio était prévu pour remplacer esound dès F-7, les paquets sont dispos dans les dépôts depuis septembre 2006 (FC-5)
@herrib: pas mal ta présentation, mais l'analogie X11/serveur son me semble plus adéquate qu'avec Compiz, un modèle client-serveur similaire, la transparence réseau etc ...
@Sat: le modèle Compiz est en fait cité dans le document de présentation que j'ai référencé. En fait, le modèle qui émerge couvre plusieurs aspects:

* une gestion directe des périphérique (la base)
* des interfaces vers différents clients (plugins? boîte de compatibilité ...)
* un coeur fonctionnel qui porte des composantes communes (mixage, traitement des effets, échanges entre canaux ...)

On est dans une architecture logicielle qui n'est pas vraiment client serveur... mais bon. C'est la dure loi du son!
bonjour...si je veux tester audiopulse (soit dit en passant dans update c'est pulseaudio...) que dois-je faire concrètement? je vois qu'il y a plein de paquets .
Lesquels installer?...
A mimima, pulseaudio (le serveur) et pulseaudio-esound-compat (la compatibilité esound offerte à tous les clients esound) pulseaudio-module-gconf (intégration dans Gnome gconf), pulseaudio-module-X11 (pour la cloche X11) et pulseaudio-utils (les utilitaires de réglage).

pulseaudio-module.jack/LIRC sont utiles si tu utiles ces deux programmes.

Utilise la source updates (des mises à jour sont intervenues) et bien évidemment, accepte toutes les dépendances ...
merci herrib...j'y ai ajouté:
-audacious-plugins-pulseaudio (j'utilise audacious)

-pavevchooser
-paman
-pavucontrol
et
-pavucontrol

histoire d'avoir une interface...
Aie ça ne fonctionne pas....j'ai ce message d'erreur:
19:41:36 : Erreur de contrôle de transaction file /usr/bin/esd from install of pulseaudio-esound-compat-0.9.6-2.fc7 conflicts with file from package esound-0.2.38-2.fc7
...
J'ai pourtant choisi dans le depot update...
chepioq wrote:Aie ça ne fonctionne pas....j'ai ce message d'erreur:
19:41:36 : Erreur de contrôle de transaction file /usr/bin/esd from install of pulseaudio-esound-compat-0.9.6-2.fc7 conflicts with file from package esound-0.2.38-2.fc7
...
J'ai pourtant choisi dans le depot update...
Il faut certainement désinstaller esound en même temps.
Bon en desinstallant esound cela a bien voulu s'installer.
Mais quand je lance PulseAudioManager cela me dit:
Failure: Connection refused

j'ai du rater quelque chose...
Il doit essayer de se connecter à un démon qui n'est pas lancé, non ?
9 jours plus tard
12 jours plus tard
Austiniste wrote:Euh...allez bon,juste pour taquiner : les cartes ATI X200 mobility pourront-elles enfin profiter des accélarations 3D (tapez-pas...merci :-D )...et le broadcom bcm43XX sera t-il géré hein ?...v'la une question qu'elle est bonne non ? :-D 😉
J'ai une ATI Mobility X700 et j'ai l'acceleration 3D avec le pilote radeon (depuis FC6).

Ca m'etonnerait donc que tu n'en aies pas 😉
Les Xpress200 ont l'accélération 3D avec les derniers drivers proprio 😉