marno Je débute en administration linux et je souhaite monter un serveur web avec entre autre phpldapadmin. Je n'arrive pas à activer l'extension mbstring pour php et sur la page d'accueil de mon phpldapadmin j'ai le warning comme quoi l'extension mbstring n'a pu être localisé. J'ai lu pas mal de post sur ce sujet et notamment celui où on propose d'activer l'extension à partir du script configure. Dans mon cas le php est installé avec les packages du DVD et je voudrais savoir s'il existe une autre manip que celle de recompiler le php pour la prise en compte de mbstring car en plus je ne maitrise pas cette partie. Dans mon php.ini j'ai tout un encart sur le mbstring où chaque ligne est commentée, j'ai essayé de décommenter sans trop savoir à quoi correspondait chaque ligne mais au final ça n'a rien changé. J'ai aussi cherché à ajouter un package php-mbstring mais je n'ai rien trouvé pour la FC7. Si vous avez une idée merci d'avance
remi Mieux : yum install phpldapadmin Et toutes les dépendances seront résolues par la commande magique (yum). A+