Bonjour,

Je souhaite installer Opera sur mon fedora 7 (i386) mais lorsque je lance l'installateur j'ai cette erreur:

Impossible de récuperer les informations sur les logiciels

Impossible de récuperer les informations sur les logiciels.
Unable to retrieve software information. This could be caused by not having a network connection available.
Details: None

J'ai exactement ce meme message d'erreur lors de l'execution de Ajouter/Enlever des logiciels (de l'onglet Applications).
Je comprends pas d'ou vient l'erreur car déjà je suis connecter à un réseau (via VPN) et puis meme si je ne l'étais pas je comprends pas pourquoi ca devrait bloquer!

Olivier
Ce ne serait pas un problème de port?
Si tu utilises un VPN, il est possible que l'HTTP ou d'autres soient autorisés, mais pas les ports utilisés par Yum (ports que je ne connais pas...)
En fait, que je soit deconnecter ou conneceter au vpn ca met toujours la meme erreur.

Cependant, si je débranche le cable réseau l'erreur appartait beaucoup plus vite (tandis que branché ca met quelque temps). Ca laisse donc pensé qu'il cherche bien quelquechose sur le réseau mais quoi et pourquoi?
Olive66 wrote:En fait, que je soit deconnecter ou conneceter au vpn ca met toujours la meme erreur.

Cependant, si je débranche le cable réseau l'erreur appartait beaucoup plus vite (tandis que branché ca met quelque temps). Ca laisse donc pensé qu'il cherche bien quelquechose sur le réseau mais quoi et pourquoi?
Il faudrait trouver les modalités de communication entre Yum et le serveur (protocole/port), puis tester si la communication est possible.
Si oui, ça ne vient pas du réseau, si non, il y a déjà une piste (firewall, etc).

Je me renseigne ce soir sur Yum (si tu n'as pas résolu le problème d'ci là 😉 )
Yum utilise HTTP ou FTP.

Tu ne serais pas derrière un proxy par hasard?
Bonjour,

Effectivement , j'ai rajouté la ligne pour les proxy dans yum.conf et ca marche. Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut obligatoirement une connection pour installer un logiciel (a cause des dépendances?).

En tout cas merci pour votre aide meme si mon problème était un peu bete.

Merci à tout le monde 😉
11 jours plus tard
Moi aussi j'ai le même problème. Mon pc est connecté a ma Freebox via le courant porteur, et je suis une vrai brèle en Linux, alors si vous pouviez me détailler les opérations simplement 😉 ...
Je suis en x86_64, avec Fedora Core 7.

Merci !
Olive66 wrote:Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut obligatoirement une connection pour installer un logiciel (a cause des dépendances?).
J'ai beau etre une brèle en Linux, je te confirme que c'est bien pour les dépendances.
Personne ne peut m'aider ??
Tu fais quoi exactement ?
pour une installation par yum il faut effectivement une connexion internet ouverte