mycroft34
Salut à tous,
Il m'arrive un truc bizarre:
Périodiquement, je retrouve mon fichier xorg.conf reconfiguré pour le pilote nv non accéléré, alors que j'ai installé le pilote de NVidia, et corrigé comme il se doit le fichier xorg.conf. Je ne sais pas encore en quelles circonstances s'opère ce changement, mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a déjà observé ce phénomène; ce que je sais, c'est que je suis logué en tant que simple utilisateur, à l'exception des moments où je passe root dans la console par su, par exemple pour installer un fichier en dehors de mon espace perso.
Merci de vos lumières.
Patrick.
jovitu
tu n'aurais pas 2 kernels installés par hasard ?
shalamar
Moi j'ai pas ce pb,
Mais peux tu nous cité les modifications qui s'opére?
[supprimé]
j'ai eu exactement le même probleme apres une mise a jour du noyeau et de Xorg (yum update).
j'ai perdu mon accélaration graphique (xorg.conf a ete remodifié)
reinstalle le driver Nvidia et ca devrait remarcher
shalamar
Par contre au niveau du driver, j'ai découvert qu'a chaque changement de kernel il faut le réinstallé. En effet celui-ci n'est plus configurer pour.
mycroft34
En réponse à Jovitu; non, je n'ai qu'un seul noyau, celui installé avec fedora core 2.
Sinon, je ne peux pas dire ce qui s'est passé, sinon que le fichier xorg.conf a été réécrit, comme lors de l'install d'une nouvelle version de Xorg; et je suis quasiment sur que ça n'est pas le cas (mais je finis par douter 🙁 ).
Quoiqu'il en soit, l'option dri est réactivée (elle doit être désactivée avec le pilote accéléré), et le pilote pointé n'est plus nvidia, mais nv.
Bon, il a suffit que je rétablisse xorg.conf comme il faut pour que tout remarche (même pas besoin de réinstaller le pilote nvidia). Pour l'instant, tout est stable; je reviendrai sur ce thread si ça bouge à nouveau.
Patrick.
PS: effectivement, il faut réinstaller le pilote à chaque changement de noyau; il vaut donc mieux l'avoir toujours sous la main . :-D