Je ne sais pas qui a inventé les raccourcis clavier mais en tout cas je l'en remercie vraiment c'est vrai ça fait gagner un temps fou ... quand ça fonctionne ^^

voilà un de mes raccourci dans Beryl :

Ouvrir un terminal : <Mod2> <Super> e

Le problème voyez vous c'est ce maudit <Mod2>, je sais pas du tout à quoi ça correspond, toujours est-il que des fois il apparait et des fois il disparait,seulement quand il disparait, le raccourci ne fonctionne plus alors il faut re-configurer (perte de temps).

J'ai aussi ce problème avec mon portable sous FC6 et avec amarok (pour les deux machines) , alors je reste optimiste et me dit que je ne suis pas le seul et qu'une solution existe (forcément on est sous linux ^^)
Creer ton propre raccourci clavier une bonne fois pour toutes ? Ca parait etre une solution durable non ?
Créer ton propre raccourci clavier une bonne fois pour toutes ? Ca parait être une solution durable non ?
Désolé je croit que je me suis mal fait comprendre ^^

En fait le <Mod2> en question apparait parfois quand je configure mon raccourci et des fois il n'apparait pas, ce qui veut dire que le gestionnaire reconnait deux états possibles pour une même combinaison de touches et ça serait pas grave si je pouvait contrôler ces deux états (ça serait même mieux) mais le problème c'est que le gestionnaire passe d'un état à l'autre sans m'en prévenir du coup mes raccourcis sont inutilisables.
Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème avec Amarok à cause de la configuration des touches du clavier... Entre Latin1 et Latin9 je n'avais pas la même disposition/reconnaissance...

De mémoire j'ai fini par le passer en Français(pc) et ça a fini par résoudre mes problèmes que se soit sous amarok ou xchat...

++

P.S.
system-config-keyboard (si tu l'as pas just yum it 😉 )