[supprimé]
Bonjour a tous
je viens d'installer FC3.
Il n'y a aucun problème au démarrage, puis lorsque j'arrive sur le bureau (gnome), aucune application de s'execute (ou bien 3 a 4 min plus tard ex: firefox, journaux systeme...))
en accédant aux journaux en ligne de commande il n'y a rien de spécial qui puisse me donner une indication... 🙁
auriez vous une idée?
Merci d'avance
phlux
Salut,
Dans un terminal, tappe la commande top pour voir si il n'y a pas un process qui bouffe toutes les ressources.
Précise aussi ta config (cpu, ram).
A+
[supprimé]
cpu : athlon tbird 1200
mem : 256
avec la commande top, g bien une ligne qui m'indique que 250 sur 256 de memoire est utilsé (0 pour swap), mais aucun processus dans les colonne qui suivent n'excedent 8.2 d'utilisation de mémoire :-o
fmatias
A tout hazard vérifie que ton hostname est dans /etc/hosts.
Exemples :
[root@one /]# hostname
one
[root@one /]# hostname -f
one.myworld
[root@one /]# grep one /etc/hosts
127.0.0.1 one.myworld one
[root@one /]#
Lacsap
J'ai un problème un peu similaire...
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2193&forum=12
J'ai essayé de suivre le démarrage de Firefox avec top dans un terminal mais rien d'anormal ne transpire.
[supprimé]
Salut sur gnome ya le moniteur systeme
j ai remarque que les applications restaient ouvertes meme apres un redemarrage
on voit a l ouverture de la session gnome les application ouvertes.
le moniteur systeme est un peu comme le gestionnaire de taches win98
megale
bernard69
Salut,
pour observer un peu ce qui se passe sur une machine, effectivement les activités mémoires et cpu sont déterminantes. quelques commandes pour y voir plus clair :
sar --> activité du et/ou des processeurs
ex: sar 10 5 observe la charge CPU pendant 10 fois avec une moyenne de 5 sec. oberservez la colonne idle (libre)
vmstat : observation sur l'activité de la mémoire, swap, io, system et cpu, colonne free pour memory
effectivement, la commande top est significative pour les process gourmand.
l'outils xoswiev relate de tout cela graphiquement. C'est utile t peut servir.
Pour ton cas, l'étude du swap serait peut-être révélateur.
voilà !
Temet
T'as pas fait de swap avec seulement 256 mo de ram? Ou ta swap n'est pas utilisée ?