herve_s
Hello,
j'ai chargé les isos CD de Fedora Core 3, j'ai vérifier les MD5. Aucun problème jusque là. Ensuite, j'ai gravé les ISOs sur CD-RW.
J'ai booté sur le 1er CD, et je me suis mis à tester les CDs 1 par 1. Malheureusement, les CD 2 et 3 merdes au niveau des test (au environ de 99%). J'ai fait des tests sur plusieurs machines, plusieurs cédéroms. J'ai gravé des CD-R, même problème.
Par contre, j'ai installé QEMU sur une machine Linux, puis j'ai testé les ISOs en direct, les tests ont marchés. De même, j'ai testé via le /dev/cdrom et QEMU, les CD-RW gravés, aucun problème.
L'iso DVD par contre fonctionne parfaitement, mais sur certaines machines je n'ai pas de lecteur de DVD. Notamment, un IBM E-Server, Quadriprocesseur Xeon 32 bits du boulot, où il me serait difficile d'installer un lecteur de DVD.
Avez-vous une idée ? Est-ce-que le test peut être "skipper" ?
Sinon, autre problème rencontrer, le CD 1 de Fedora Core 3 bloque sur un de mes ordinateurs au niveau du loader. Par contre, Fedora Core 2.91, lui fonctionne parfaitement ?
La aussi, Avez-vous une idée ?
Hervé
fmatias
Ce problème est "normal".
Il y a un bug dans le noyau d'installation qui ne donne pas la bonne fin du disque (pour les lecteurs CDROM IDE). Ce bug est corrigé dans les mises à jours il me semble. Mais comme il n'y a pas d'iso avec le nouveau noyau...
> Est-ce-que le test peut être "skipper" ?
Oui.
Les rpm ont un md5sum et ils sont automatiquement vérifiés. Si l'installation se passe sans problème, alors les rpm sont bons. C'est le principal.