antoinelechacal wrote:Je voudrais avoir la correction orthographique en français dans firefox, j'ai donc modifié la valeur adequate dans about:config, mais quand je relance firefox, la valeur est de nouveau à sa valeur d'origine...Quelqu'un a-t-il une solution?
La solution est directement dans Fedora 7. Le dispositif de correction orthographique est centralisé en sorte qu'il est maintenant partagé par Thunderbird, Firefox, OpenOffice. Il s'appuie sur hunspell. Cette approche permet d'éviter de démultiplier les dictionnaires.
Par défaut, hunspell et hunspell-en sont installés. Il faut ajouter hunspell-fr (yum install hunspell-fr).
L'utilisation du dictionnaire français est activée par: clic bouton droit -> langue -> français (dans un contexte qui exploite le correcteur orthographique, par exemple, la saisie d'un message destiné au forum).
Pour thunderbird, la logique est différente; il faut passer par le menu (préférences -> orthographe -> langue).
Inutile donc de s'acharner comme le suggère svo0ne (qui n'a sans doute pas lu les notes publiées pour indiquer les nouveautés de Fedora 7 :-) ); il suffit d'exploiter une fonctionnalité nouvelle, fort judicieuse, de la nouvelle version.