JayOne
Bonjour,
Je suis nouveau sous Fedora 7 et j'ai quelque petits soucis a synconis ma Fedora avec monPalm.
Lorsque je regarde si Fedora voit mon palm et sur quel port il apparait, ell me repond ceci.
cat /proc/bus/usb/devices
T: Bus=01 Lev=01 Prnt=01 Port=07 Cnt=03 Dev#= 19 Spd=12 MxCh= 0
D: Ver= 1.00 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS=16 #Cfgs= 1
P: Vendor=0830 ProdID=0061 Rev= 1.00
S: Manufacturer=Palm, Inc.
S: Product=Palm Handheld
S: SerialNumber=PalmSN12345678
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=c0 MxPwr= 2mA
I:* If#= 0 Alt= 0 #EPs= 4 Cls=ff(vend.) Sub=00 Prot=00 Driver=visor
E: Ad=81(I) Atr=02(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms
E: Ad=02(O) Atr=02(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms
E: Ad=86(I) Atr=02(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms
E: Ad=07(O) Atr=02(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms
tail -f /var/log/messages
Jun 17 17:02:59 localhost kernel: usb 1-8: new full speed USB device using ohci_ hcd and address 18
Jun 17 17:02:59 localhost kernel: usb 1-8: configuration #1 chosen from 1 choice
Jun 17 17:02:59 localhost kernel: visor 1-8:1.0: Handspring Visor / Palm OS conv erter detected
Jun 17 17:02:59 localhost kernel: usb 1-8: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB0
Jun 17 17:02:59 localhost kernel: usb 1-8: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB1
Fort de ces reponces, j'ai configure manuellement Kpilot, Jpilot ou Gnome-pilot (j'ai essaye avec les trois). Mais malheuresement ceux-ci n'etablissent toujours
pas de synco.
En cherchant sur le net, j'ai trouve qu'il fallait etre dans le groupe UUCP. C'est ce que j'ai aussitot fait. Mais rien n'a change.
Je suis sous KDE 3,5,6 avec le kernel 2.6.21-1.3228.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour resoudre mon problemes?
Merci d'avance
JayOne
Tompalm
Salut et bienvenue sur le forum ! 8-)
Bon alors moi personnellement j'ai également un Tungsten E2, avec une Fedora Core 6... :-D Je n'ai pas encore testé avec Fedora 7, puisque je n'ai pas encore migré...
Le résultat de "tail -f /var/log/messages" me semble correct, je vais quand vérifier sur mon ordi pour lever le doute...
Alors moi je synchronise avec Jpilot, et au départ, j'avais le même problème que toi : pas de synchro...
En fait il s'agit d'un problème de ports : il faut spécifier à Jpilot le bon port où se trouve le Tungsten E2.
Pour cela, tu vas dans Jpilot, tu vas dans "Fichier" > "Préférences", onglet "Réglages".
Tu as une option : "port série". Ici, tu remplaces "/dev/pilot" par "/dev/ttyUSB0" ou "/dev/ttyUSB1" (essayes les deux successivement 😉 )
Tu fermes Jpilot, tu le réouvres, tu appuies sur le bouton "HotSync" de Jpilot, et ensuite sur celui du Palm, et logiquement ça devrait synchroniser.
JayOne
Salut Tompalm
J'ai fais comme tu me l'a décrit.
Et j'ai le plus grand plaisir de constater que ça fonctionne à merveille.
MERCI.
Etant donné que tu as également un Tungstene E2 et que apparemment tu est sous Fedora depuis plus longtemps que moi, j'aurais encore quelques questions.
Entre Jpilot et Kpilot, lequel fonctionne le mieux pour synchroniser, installer, etc?
et surtout quel encodage dois je utiliser? Car je me fais à chaque fois piégé avec les accents.