Bonsoir.
Quelqu'un saurait-il me dire comment manipuler des fichiers .ape sous fedora 7, les lire les convertir ?
J'ai pourtant pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé de bien concluant ...

Merci.
Bonsoir,

le format ape (Monkey Audio) n'étant pas libre, son support n'est pas inclus dans Fedora.
Cependant, il existe un utilitaire, mac, permettant de décompresser de tels fichiers (c'est du sans-perte).
Seul hic, il semblerait que les sources dudit utilitaire ne soit plus disponibles depuis mars (retirées de Sourceforge). Pourquoi ? Je l'ignore...

Les dépôts tiers ne semblent pas le fournir... À défaut, je dois avoir conservé les sources (et leur licence me permet de les distribuer)... Il faudra compiler, sauf si quelqu'un a une alternative (un paquet RPM). Il y a un projet similaire écrit en Java, mais dont je me ne me souviens plus du nom... Je tâcherai de retrouver... S'il est encore en vie...
Merci pour les infos !
Apparemment j'avais pas trop mal cherché puisque je suis tombé sur l'absence de sources pour le projet mac, et le projet java jmac qui n'est plus actif depuis un an et - plus grave - me produit du wav illisible 🙁

J'en ai pas des masses à convertir et ça n'est pas si fréquent, mais ça me plairait de pouvoir dire que ma fedora fait aussi ça :p
Jmac, c'est bien cela, merci de l'avoir rappelé 🙂

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé dans mon bazar les sources... Je mets un lien sous peu...
Pour la compilation, il n'y a pas de dépendances particulières, excepté les outils de compilation eux-même...

Si tu as peu de fichiers, pour affecter le moins possible ton système, tu peux le compiler et l'installer dans ton $HOME... Ou même en faire un RPM...
Merci beaucoup !
La compilation a beaucoup moins de secrets pour moi que les nouveaux formats !
25 jours plus tard
Hm, j'ai deja eu a faire avec ce format [proprio et tellement inaccessible], leur soft de decompression windows est gratuit et techargeable.... et il fonctionne avec wine. C'est facilement passe en wav... [puis en flac mais ceci est une autre histoire].
finalement mac-3.99-2.u4b5.fc3.rf.x86_64.rpm

fonctionne très bien avec fc7 🙂
Mieux vaut recompiler le src.rpm, parce que FC3 ça date ...