Bonjour.
Voilà, j'ai un souci...

J'avais FC6 installé sur ma machine, et j'ai décidé d'essayer F7.
Je télécharge l'ISO, je grave, je boot du CD.

Ecran de choix:
Installer...
Il commence à booter... et il affiche un écran: Loading ata_piix driver...
Et plus rien. Apparament il ne charge pas ce driver... (+ de 10 minutes dessus, après je reboote.)

J'ai aussi essayé d'installer avec des options...
"vmlinuz initrd=_.img noprobe"
Du coup il me demande de choisir quel est mon driver SCSI/SATA...

Mais je n'ai que des disques IDE (euh, ATA?) sur mon ordinateur. Il date de 5 ans bientôt. Pas de SCSI ni SATA.
Du coup je choisis n'importe quoi.
Pour la plupart, il dit que ce n'est pas le bon pilote. Pour ata_piix, il essaye de le charger. Et il bloque pareil.

J'ai trouvé sur fedoraforum.org quelqun avec le même soucis. Aucune solution.
Quelqun sait comment rendre possible l'installation de F7 sur mon ordi?

Specs: Intel P4, 3x256MB RAM, Gforce 6600, deux Disques Durs IDE

Merci.
Scratcher
Bonjour,
Comment est organisé ton pc ? peut-être windows sur le 1er DD et fedora sur le 2ème ? Tu as téléchargé l'iso, est-ce un DVD ou un CD ? L'as-tu gravé comme une image ? Je te pose ces questions car j'ai installé F7 sur un très vieux pc qui me sert de test pour divers OS (PIII, 256 RAM, deux petits DD avec windows 98SE sur le premier), l'installation sans ennuis mais très lent (c'est normal!).
Comment était installé FC6 auparavant et l'as-tu supprimé ?
Tes disques sont sur une nappe et le(s) lecteur(s) sur une autre nappe ? Ces disques sont-ils partitionnés ? Ce sont des ATA (ou PATA par opposition aux SATA) montés sur deux slots IDE1 et IDE2. L'un est maître et l'autre esclave. Ce montage est préférable à un panachage sur les nappes (un DD et un lecteur CD/DVD sur une nappe)
Toutes ces questions car F7 a modifié les dénominations tes disques devraient être sda et sdb et non plus hda et hdb.
cymru
Alors... Windows sur le 1er HD, Fedora sur le 2ème.
J'ai téléchargé l'ISO, sur un DVD. J'ai chargé l'image avec Daemon Tools puis je l'ai gravée avec Nero.
FC6 était installé sur le 2ème HD.
J'ai pensé a lancer l'installeur de F7 et l'installer sur le 2ème HD, ainsi formatant tout le second disque.
Pour l'organisation...
J'ai les deux HD sur la première nappe... celui de Windows (80gb) en maitre et celui de Linux en esclave (10gb)
Ce sont des ATA je pense. En tout cas pas du SATA. Celui de Windows est partitionné en deux. Celui de Linux maintenant je sais pas, j'ai installé une version de Debian entre temps. Je peux aussi la formater, bien sur.
Sur l'autre nappe j'ai un graveur DVD en maître et un lecteur DVD en esclave.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il bloque a chercher ce pilote ata_piix.
Et je ne vois non plus pas comment contourner ça.

PS: Très lent, ça donne combien à peu pres en minutes?
19 jours plus tard
bonjour
j'ai eu le meme souci avec l'install de la fedora 7, qui freeze sur loading scsi : loading ata_piix driver.
j'ai tout essayé, meme probleme. actuellement je suis revenu a la fedora core 6. qui marche normalement. j'ai fais la maj de mon noyau, et je n'ai aucun probleme avec le redémarrage.
la question que je me posais est ce que si je fais un passage vers la F7 via le net je risque de faire planter ma machine, ou bien le probleme que j'ai eu est uniquement lié a l'installation???
a plus
3 mois plus tard
bonjour,

j'ai également le même problème en essayant d'installer F7 mais en environnement virtualisé.

Je m'explique :

1. j'ai installé vmware server sur ma fedora 7 host
2. je crée un VM (guest) de la façon suivante : 2 cpu, 1024 mo de ram, lecteur cd en IDE, 10 Go HDD en scsi
3. je paramètre ma VM (guest) pour un linux kernel 2.6.x
4. je boote ma VM et je tombe sur le méssage suivant
Loading ata_piix driver
le problème, c'est que cela bloque complètement l'installation.

ha j'allais oublier, j'ai réussi à faire l'install sur une VM avec VMWARE WORKSTATION 5.5 sans problème.

j'ai donc décidé de repassé ma machine sur VMWARE SERVEUR et là, gros problème, la machine refuse de redémarer.

auriez vous une petite idée de ce que je dois faire pour pouvoir installer F7 corectement dans une VM sous VMWARE.
salut,
question bête, ta F7 est sur un CD ou DVD?? ce ne serais pas simplement le CD ou DVD qui est rayé ???
ma F7 i386 est en fait le DVD en image ISO branché directement à ma VM (Guest), donc il ne peut pas être rayé car pas encore gravé.

En fait j'ai réussi à installé, il faut modifier le fichier VMX de configuration de la VM (guest)
config.version = "8"
virtualHW.version = "4"
scsi0.present = "TRUE"
scsi0.virtualDev = "lsilogic"
memsize = "256"
ide0:0.present = "TRUE"
ide0:0.fileName = "Other Linux 2.6.x kernel.vmdk"
ide1:0.present = "TRUE"
ide1:0.fileName = "auto detect"
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"
floppy0.present = "FALSE"
Ethernet0.present = "TRUE"
displayName = "Other Linux 2.6.x kernel"
guestOS = "other26xlinux"
priority.grabbed = "normal"
priority.ungrabbed = "normal"

ide0:0.redo = ""
ethernet0.addressType = "generated"
uuid.location = "56 4d 77 cc 95 f0 aa be-26 2c b5 6f 47 c6 22 5a"
uuid.bios = "56 4d 77 cc 95 f0 aa be-26 2c b5 6f 47 c6 22 5a"
ide1:0.autodetect = "TRUE"
ethernet0.generatedAddress = "00:0c:29:c6:22:5a"
ethernet0.generatedAddressOffset = "0"
et il faut remplacé
scsi0.present = "TRUE"
par
scsi0.present = "FALSE"
tout simplement

ha dernière chose aussi, j'ai installé en LVM, si je change ma VM (Guest) de serveur (Host), je n'aurai pas de problème pour la redémarrer ???