Bonjour à tous,

Ma question est toute bête, où puis-je trouver le fichier de configuration make.conf dans Fedora ?

Parce que je ne l'ai pas trouvé :
[root@neo ~]# locate make.conf
[root@neo ~]#
Merci et bonne soirée !
Marrant, jamais entendu parlé...
remi wrote:Marrant, jamais entendu parlé...
En fait c'est utilisé dans gentoo... pour passer les flags par défaut lors des make.

Je suppose que ça doit pas exister et qu'il faut configurer un truc comme gcc.conf ?
Marrant, jamais entendu parlé...
J'étais en train de poser la même question et j'ai donc lancer une recherche sur google. Je n'ai trouvé de correspondance qu'avec Gentoo, peu être que notre ami Temet pourra nous en dire un plus. 😉

Edit : voila tu viens de répondre à ma question :-P
En général, si tu as des options de compilation particulières à appliquer, tu joues avec les variables CFLAGS/CXXFLAGS de ton makefile...
dac, mais c'est chaint si il faut les modifier à chaque fois, je suis sur que Fedora a pensé au flemmard que je suis !

Merci pour vos réponses.
Si ce problème t'obsède, c'est que tu dois avoir des options de compilation primordiales pour toi. Quelles sont-elles ?
Heu en fait je suis un peu psycho sur certains truc 😉
Il y a moyen d'optimiser la compilation sur mon Core2Duo donc je veux en profiter.
Meme si je sais que ce n'est pas super utilie et que je risque de ganer que quelques nanosecondes.
Le code est le suivant :
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=nocona -O2 -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

CFLAGS="-march=nocona -mtune=pentium-m -O2 -pipe

Vous devriez utiliser MAKEOPTS="-j3" dans votre make.conf.
Gentoo utilises un mécanisme différent.

Fedora utilise des RPM. Les options de compilation par défaut sont fournit avec rpmbuild qui permet de générer des paquets binaires conformes à la distribution.

Ces optionspeuvent être réglées dans le fichier $HOME/.rpmmacros.

A+