Je ne m'y retrouve jamais !!
Merci d'avance pour votre aide
Choisir pour quoi ?

Pour 95% des RPM, il n'y a que i386

On ne connait pas ton problème, ta machine, ce que tu veux faire.

Mais ta machine est probablement (95%) au moins i686

A+
ben g un portable dell inspiron 6400 avec un centrino DUO dedans et je voudrais installer VMWAre dessus mais g un problème et voilà le message d'erreur : "What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/usr/src/linux/include] "
Alors quand je v chercher les headers g le choix entre i386, i586 et i686 alors je sais pas lequel choisir
Quelqu'un connait-il les problèmes d'installation de VMWARe ?
Merci pour les conseils
si ton processeur à l'intérieur est un DUO alors ta machine est une 64bits....quelle version de Fedora as-tu installé? i386 ou x86_64?
Prends le plus élevé toujours. Vu ta machine tu as pas de risque de te planter.
Les Processeurs Intel Core Duo ne sont pas des 64 bits!!!!!

Seuls les core 2 duo le sont.

http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_Duo
32-bit processes only. 64-bit processes are not supported. (See the Intel Core 2 successor, which is a 64-bit processor.)
magicbisous-nours: non, non et non. Seul les Core2Duo supportent le jeu d'instruction EMT64, les CoreDuo sont 32 bits et uniquement 32 bits.
Voici les différentes générations de la famille x86 chez Intel
première génération: 8086 8088, 8186, 8188
i286 ==> 80286 et assimilés
i386 ==> 80386 et assimilés
i486 ==> 80486 et assimilés
i586 ==> Pentium et assimilés
i686 ==> Pentium PRO, Pentium II, Pentium III, Pentium M, Pentium Core
i786 ==> Pentium 4, Pentium D
i886 ==> Core 2 Duo
Remarques: Intel a soigné la compatibilité ascendante, c'est à dire qu'un programme compilé pour une CPU de la génération précédente doit fonctionner sur les nouvelles générations. Donc c'est pour ça que les binaires sont compilés en i386 à l'exception du kernel et des kmod qui sont compilés en i586 et i686 pour des raisons de performances. Et non, recompiler toute la distro ne rendra pas ta distro plus rapide à l'exception de quelques logiciels mais pour le pékin de base, ça ne changera pas grand choses.
Fedora 7 requires an Intel Pentium or better processor, and is optimized for Pentium 4 and later processors.
PS: saleté de forum, ça fait un moment que j'essaie de poster.