windfury Comme je fait beaucoup d'internet je me suis dit pourquoi ne pas passer sous linux, je sais que fedora est une bonne version donc je Dl la version 7. Je boot sur le CD, je choisi d'installer avec l'interface anaconda, les drivers se charge, puis mon Ecran sintille puis plus rien il reste éteint. Ma config : ordinateur portable Asus Aspire 1690 Ecran 16/10 Carte graphique ati X700 mobility Pentium M 1.7 Voilà, si vous avez besoin d'autre info pour m'aider a resoudre se prob je suis la, Merci d'avance
alexip Et si tu installais en mode text ? Il y a une interface semi-graphique, si je me souvient bien !! Tu pourras configurer le serveur X une fois le system installé !!
windfury ok je vais voir sa ^^, j'espère que sa saura pas trop chaud à install, et une fois que j'aurai install fedora, je suppose que j'aurai un plantage du serveur graphique, quand je voudrais le lancer ? et si c'est le cas quel est la manip que je dois faire, je présice que je connais aucune commande :s, donc si c'est possible de précisé laquelle utilisé
windfury bon j'ai tester l'install via le mod semi graphique c'est pas top on peu pas choisir une partie sur un Dd sans qu'il ne supprime tout sur le Dd, j'ai tester et j'ai perdu tout mes fichiers sans avoir choisi de partition ou install linux. Heureusement GetDataBack a su me sauver. N y a t'il pas moyen de config quelque chose pour lancer l'install via l'interface totalement graphique ?
chepioq ton ordi ne serai pas plutot un acer aspire 1690?... Si c'est le cas lance l'installation en ajoutant linux acpi=off cela a fonctionné avec mon acer aspire 1682
nouvo09 chepioq wrote:ton ordi ne serai pas plutot un acer aspire 1690?... Pas à dire t'es perspicace toi: post #1: Ma config : ordinateur portable Asus Aspire 1690 Ecran 16/10 Carte graphique ati X700 mobility Pentium M 1.7
windfury oups effectivement j'ai mis asus :s, mais c'est bien un acer et comment puis-je lancer l'installation en ajoutant linux acpi=off ?
Refuznik Tu boot sur le cd, ok et lorsque tu arrives sur la 1er interface graphique, tapes simplement linux acpi=off et touche entrée.
windfury bon j'ai tester une fois arriver sur la page d'accueil dès que je boot sur le cd, j'ai les 4 option , je vais sur la preimière "installation graphique avec anaconda" je fait TAB et j'ajoute "linux acpi=off", toujours le même problème une fois qu'anaconda, puis server x, mon écran scintille et puis plus rien