vitesse64 bonjour a tous nouveau venu a fedora core 3 qui s'est installé impec sur mon portable acer 1524 wlmi amd 64 🙂 j' ai kde mais en english , et j'ai pas compris comment le mettre en français , langue apparament indisponible dans la config ? merci de m' aider meilleurs voeux a tous et a fédora france !
[supprimé] Lors de l'installation, le paquet kde-i18n-French n'a pas du s'installer, installes le via yum ou apt (ou cherches le sur ton cd/dvd, normalement y a pa s de probleme de dependances)
Marcet Ensuite tu devras spécifier la langue au moment de la connexion. Le système te demandera alors si tu veux que la langue soit utilisée de manière permanente ou non.
skydiverss Tu peux telecharger directement le package de la langue francaise ici et l'installer. Ensuite tu pourras la changer dans le centre de config KDE
jula salut, alors là il y a un truc qui me dépasse, bon ce n'est pas le premier mais tout de même: dans mon fichier /etc/sysconfig/i18n j'ai mis LANG=fr_FR.UTF8... sous Gnome c'est bien tout en français mais pas sous KDE!!!! alors j'ai essayé avec le "control center" je me suis déloguée puis reloguée et pareil et le package kde-i18n-French est installé!! comment cela se fait-il???? jula.
jula j'ai trouvé!! mais il y a quand même un truc qui me gène: en fait j'avais oublié que j'avais mis LANG=en_usxxxdonc anglais dans mon fichier .bash_profile!! mais alors pourquoi Gnome n'en tenait-il pas compte??? jula.