Salut,

J'ai graver quelque cd sous FC2 avc k3b.

et lorsque je regarde le contenu des cd sous winXp tout les noms de fichier sont en majuscule alors qu'au départ il sont tous en minuscule. quand je regarde sous un système linux, la casse est respecté !

Y a t'il un moyen de résoudre se problème ?

Merci d'avance

@+
  • [supprimé]

Windows n'est pas capable de differencier la casse, alors que ça fait 30 ans qu'Unix en capable.
je veut bien mais pourtant j'ai bien graver des fichier depuis xp et j'ai jamais eu de problème de casse !

l'exemple tout con : si je prend des ficher que j'ai graver et que je veut le mettre sur mon site via un client ftp sur un pc sous win, moi je me retrouve avec de fichier en majuscule ce qui me gene pas mal !

@9
Anonyme a écrit:
Windows n'est pas capable de differencier la casse, alors que ça fait 30 ans qu'Unix en capable.
C'est finit les @#-#eries... Pour une fois ce n'est pas la faute de Windows.

K3B est paramétré par défaut pour satisfaire les besoins de gravage sous linux. Mais dès lors que l'on veut échanger des fichiers avec Windows, il faut activer les extensions Joliet.

Dans le dialogue de gravage, l'onglet "Système de fichier" permet de spécifier "Générer les extensions <<Joliet>>".
Dans l'onglet "Avancé", on doit également cocher les options suivantes:

- Autoriser les noms de fichiers en minuscule
- Autoriser les noms de fichiers de 31 caractères
- Autoriser les points multiples

Les autres options peuvent être intéressantes, il faut voir au cas par cas.
Merci a toi Marceet, Voila qui me comble 🙂

Bonne fête a tous !

@+